Nous suivre

Championnats du monde de cyclo-cross 2022

Mondiaux de cyclo-cross 2022 : Joran Wyseure en or chez les espoirs

Flo Ostermann

Publié le

Mondiaux de cyclo-cross 2022 Joran Wyseure en or chez les espoirs
Photo UCI Cyclocross

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLO-CROSS 2022 – Le Belge Joran Wyseure est devenu ce samedi champion du monde espoirs de cyclo-cross à Fayetteville (USA). Il devance ses compatriotes Emiel Verstrynge et Thibau Nys pour un triplé belge.

Les favoris étaient très certainement néerlandais. Les derniers champions du monde chez les espoirs, Ryan Kamp (2020) et Pim Ronhaar (2021), faisaient en effet figure d’épouvantails. Mais ce samedi à Fayetteville, ils sont tombés sur un os. Parti seul en tête dans le deuxième des sept tours, Joran Wyseure a résisté jusqu’au bout pour remporter la plus belle victoire de sa carrière. Avec deux victoires au compteur cette saison, dont le Flandriencross il y a une semaine, Wyseure était loin d’être parmi les favoris au départ de la course, lui qui a pris la 12ème place du général de la Coupe du monde U23.

Mais ce samedi, le coureur de la Tormans Cyclo Cross Team a profité d’une course d’équipe parfaite du côté des Belges. Après s’être envolé, Emiel Verstrynge, Niels Vandeputte et Thibau Nys ont parfaitement joué leur rôle de bodyguards. Pendant ce temps-là, Kamp et Ronhaar s’endormaient, et aucun des deux ne prenait l’initiative de recoller à la tête de la course. Résultat, ils n’ont pas pesé sur la course, et le meilleur batave du jour est Mees Hendrikx, 4ème. Échec et mat !

Le classement des Français

11. Antoine Huby (+1:51)
15. Joris Delbove (+2:33)
31. Théo Thomas (+4:58)

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une