Nous suivre
Cyclo-cross

Mondiaux de Cyclo-cross 2024 : Sixième titre pour Mathieu van der Poel à Tabor

Olivier Dobiezynski

Publié le

Mondiaux de Cyclo-cross 2024 Sixième titre pour Mathieu van der Poel à Tabor (1)
Photo UCI

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLO-CROSS 2024 – Mathieu van der Poel (Pays-Bas) n’a laissé aucune chance à ses adversaires lors de la course élites hommes ce dimanche. Il confirme sa nette domination dans la discipline et glane son sixième titre.

Le cyclo-cross est une course pour hommes forts et à la fin, c’est Mathieu van der Poel qui gagne. Le Néerlandais a une nouvelle fois écrasé la concurrence à Tabor. En s’envolant dès le premier des six tours de circuit, il a progressivement fait la différence. Il a ainsi compté jusqu’à une minute d’avance au cinquième tour avant de gérer sa fin de course. Il remporte son sixième titre de champion du monde de la discipline et se rapproche à une unité d’Eric de Vlaeminck.

Nieuwenhuis et Vanthourenhout sur la boîte

Derrière, on s’est battu pour les accessits. Joris Nieuwenhuis, auteur d’une course très solide, est resté second du début à la fin et s’est clairement affirmé comme le deuxième homme le plus fort aujourd’hui. Retraité de la route, le Hollandais réussit parfaitement sa spécification en cyclo-cross. Le très régulier belge Michael Vanthourenhout termine troisième après une belle lutte avec Pim Ronhaar, un autre Néerlandais. Le vainqueur de la Coupe du monde Eli Iserbyt a été un peu en deçà de son niveau de l’hiver, terminant seulement cinquième.

De son côté, Clément Venturini, un temps troisième, semble s’être mis dans le rouge et a bien explosé pour échouer au 16ème rang. Quant à David Menut, il a pris la 21ème place.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *