Nous suivre

Natation

Mondiaux de natation 2023 : Maxime Grousset en bronze sur le 50m papillon

Maxime Cazenave

Publié le

Mondiaux de natation 2023 Maxime Grousset en bronze sur le 50m papillon
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION 2023 – L’Équipe de France a raflé ce lundi sa troisième médaille. Archi favori sur le 50m papillon, Maxime Grousset n’a pu faire mieux que la 3e place, et se contentera du bronze.

Maxime Grousset était attendu en finale ! Il faut dire que le garçon avait fait le nécessaire pour se faire remarquer. Auteur des 2e et 3e meilleures performances mondiales de l’année, il a également dépoussiéré à deux reprises (22:74 et 22:72) le record de France co-détenu par Frédérick Bousquet et Florent Manaudou. Grandissime favori, le Néo-Calédonien était l’homme à abattre pour ses concurrents.

Miné par un début de course brouillon, le Tricolore a tenté d’amorcer un retour dans les derniers 25 mètres, mais a été trop court pour aller chercher l’Italien Thomas Ceccon, qui décroche le titre avec un chrono exceptionnel de 22:68. Le Portugais Diogo-Matos Ribeiro est aussi parvenu à dépasser un Grousset qui échoue finalement à la 3e place. Si cela représente une magnifique médaille mondiale, difficile de ne pas avoir des regrets au vu des performances réalisées précédemment. En 22:82, le dixième perdu par rapport aux qualifications et aux demi-finales se paie cash. Malgré tout, Maxime Grousset permet à la France d’arracher sa troisième médaille à Fukuoka.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *