Nous suivre

Natation

Mondiaux de natation : Caeleb Dressel pulvérise le record du monde du 100 m papillon

Publié le

On n’arrête plus Caeleb Dressel. Le nageur américain, déjà titré à Gwangju sur le 100 m nage libre en passant sous les 47 secondes, a arraché le record du monde du 100 m papillon ce vendredi, lors des demi-finales, effaçant ainsi des tablettes Michael Phelps.

Boom ! Sacré sur le 100m nage libre en passant sous les 47 secondes (46″96), Caeleb Dressel, 22 ans, a battu le record du monde du 100m papillon ce vendredi, lors des demi-finales des Mondiaux à Gwangju (Corée du Sud). La pépite américaine a réalisé un chrono de 49″50, alors que le record de Michael Phelps, jamais battu depuis les Mondiaux de Rome en 2009, était de 49″82.

Troisième de cette même demi-finale en 51″62, Mehdy Metella s’est également qualifié pour la finale. Le Français aura fort à faire face à un plateau de rêve, avec Kristof Milak, tout récent recordman du monde du 200m papillon mais aussi Chad LeClos, champion du monde en 2015 et 2017.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une