Handisport
Mondiaux de natation handisport : Troisième médaille d’argent pour Ugo Didier

CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION HANDISPORT – Toujours pas d’or mais encore une médaille. Troisième course pour Ugo Didier et troisième podium pour le jeune nageur de 20 ans. Comme hier, il s’incline contre Simone Barlaam.
L’éternel second
Vice-champion paralympique du 400 mètres nage libre à Tokyo, Ugo Didier faisait partie des grands favoris à la médaille d’or. Meilleur temps des qualifications devant des nageurs comme Simone Barlaam et William Martin (champion paralympique en titre), il se situe au centre des attentions, ligne d’eau n°4. Ce n’est qu’à partir de la mi-course où le Français commence à prendre une longueur d’avance sur son voisin italien. Pourtant meilleur dans la nage que dans la coulée, le Français compte 6 centièmes de retard au dernier virage. On assiste alors à un sprint final entre Didier et Barlaam qui tourne en faveur du Transalpin pour 4 dixièmes. Une victoire en 4:10.78 synonyme de record d’Europe jusqu’à ici détenu par… Ugo Didier. Il bat cependant son record personnel ainsi que le record de France en 4:11.16. L’Australien Brenden Hall prend le bronze.
Dans les autres résultats de la journée, Léane Morceau prend la 8ème place du 100 mètres S12. Sixième place au pied du podium pour l’équipe de France à mettre au crédit d’Agathe Pauli sur le 400 mètres S9. Enfin, pour sa deuxième course, Laurent Chardard prend la 5ème place du 50 mètres dos S6.
MONDIAL NATATION 2022
ET DE 3 POUR DIDIER🥈🥈🥈
Quel championnat du monde nous offre Ugo Didier. Une course maîtrisée par le 🇫🇷 qui a mené la finale du début à la fin mais qui concède la première place à son adversaire Barlaam (record d’Europe) à la touche. #BleusHandisport pic.twitter.com/KePzb5SHFC— FFHandisport (@FFHandisport) June 16, 2022