Nous suivre
Natation

Mondiaux de natation : Le bronze pour Gary Hunt au plongeon de haut vol

Flo Ostermann

Publié le

Mondiaux de natation Le bronze pour Gary Hunt au plongeon de haut vol
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION 2023 – Pour la première fois sous les couleurs de la France dans le cadre des Mondiaux, Gary Hunt (39 ans), a décroché la médaille de bronze à Fukuoka (Japon), ce jeudi.

À 39 ans, Gary Hunt continue de s’amuser en plongeon de haut vol. Naturalisé Français en 2020, le Britannique d’origine a décroché la médaille de bronze en tremplin de 27 m ce jeudi matin, à Fukuoka (Japon). Champion du monde sous les couleurs de la Grande-Bretagne en 2015 et 2019, Hunt apporte à la France une première médaille mondiale dans la discipline.

Pour y parvenir, Gary Hunt, cinquième à l’issue des deux premiers tours, a réalisé deux derniers sauts de très grande qualité. Quatrième après le troisième et avant-dernier tour, il a grappillé une nouvelle place lors du quatrième et dernier tour, lui permettant de grimper sur la dernière marche du podium. Avec un total de 426,30 points, il termine derrière les Roumains Constantin Popovici (472,80 points) et Catalin-Petru Preda (438,45 points). C’est la cinquième médaille pour le clan tricolore à Fukuoka, toutes disciplines confondues.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *