Nous suivre

Natation

Mondiaux de natation : record de France et médaille de bronze pour David Aubry sur 800m

Avatar

Publié

le

Natation – Le Français David Aubry a décroché ce mercredi la médaille de bronze sur le 800m nage libre, lors des Mondiaux de Gwangju (Corée du Sud). C’est la première médaille tricolore dans cette compétition en grand bassin.

Première médaille pour la délégation tricolore dans le bassin de Gwangju. À 22 ans, David Aubry a remporté le bronze lors du 800m nage libre ce mercredi, battant par la même occasion le record de France en 7:42.08 et décrochant sa première médaille sur la scène internationale. Le nageur entraîné par Philippe Lucas a obtenu la semaine passée sa qualification pour les Jeux Olympiques, en prenant la 10ème place sur le 10 km en eau libre.

Le titre mondial est revenu à l’Italien Gregorio Paltrinieri, qui a également réalisé le nouveau record d’Europe en 7:39.27. Le Norvégien Henrik Christiansen prend la deuxième place, en 7:41.28.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Natation

Las Vegas : Caeleb Dressel efface Florent Manaudou, Charlotte Bonnet s’impose

Nico

Publié

le

Par

Las Vegas - Caeleb Dressel efface Florent Manaudou, Charlotte Bonnet s'impose
SIPA

Les finales de l’ISL avaient lieu ce vendredi à Las Vegas, Florent Manaudou a dû abandonner son record du monde sur 50m nage libre en petit bassin. Charlotte Bonnet s’est imposée sur 200m.

C’était le duel attendu. Florent Manaudou n’a pas à rougir de sa deuxième place en 20″69, mais l’Américain Caeleb Dressel était trop fort et s’empare du record du monde du 50 mètres nage libre en petit bassin en 20″24, soit deux centièmes de mieux que l’ancien chrono du Tricolore.

Charlotte Bonnet a elle assuré sur 200 mètres nage libre, remportant la course en 1’52″88 et plus d’une demi seconde d’avance sur sa dauphine. D’autres Bleues se sont illustrés dans ces finales, Marie Wattel a fini 6ème du 100 m papillon, Fantine Lesaffre termine à la 5ème place du 400 m 4 nages, et Beryl Gastaldello a pris la 4ème place du 50 m libre et la 2ème du 50 m dos.

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Natation – Championnats de France : Amaury Leveaux au pied du podium pour son retour

Nico

Publié

le

Par

Natation - Championnats de France - Amaury Leveaux au pied du podium pour son retour
AFP

Après 6 ans de retraite, Amaury Leveaux a participé à son premier championnat depuis l’annonce de son retour, à l’occasion des France en petit bassin.

Pas de podium pour le champion olympique du relais 4×200 mètres en 2012, qui doit se contenter d’une quatrième place sur le 50 mètres nage libre. Florent Manaudou s’est imposé en 20.64, plus d’une seconde de mieux qu’Amaury Leveaux, mais le nageur de 34 ans n’est pas inquiet, comme il l’a confié à nos confrères de L’Équipe :

Il y a moins d’erreurs que ce matin (hier matin) mais c’est juste mon niveau aujourd’hui. Après six ans d’arrêt et une vie de débauche, c’est plutôt correct. J’aurais juste aimé faire un podium, ne serait-ce que pour mon fils. D’habitude, quand je rentre, j’ai une médaille, là il va falloir que j’en achète une en chocolat sur l’autoroute !

Amaury Leveaux vise désormais la qualification olympique pour Tokyo 2020 sur 50 mètres nage libre, tout comme Florent Manaudou, autre revenant dans les piscines.

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Florent Manaudou pense pouvoir « nager plus vite qu’avant »

Avatar

Publié

le

Par

Florent Manaudou pense pouvoir « nager plus vite qu'avant »
AFP

Natation – Chef de file de la délégation tricolore aux championnats d’Europe de natation en petit bassin, à Glasgow (4 au 8 décembre), Florent Manaudou s’avance avec des certitudes, à quelques mois des Jeux de Tokyo.

Florent Manaudou va bien, et est en forme. Ses récentes performances en ISL, la ligue privée qui a vu le jour cette année, prouvent que le natif de Villeurbanne est dans le tempo avant l’Euro de natation en petit bassin qui débute ce mercredi. Dans un entretien pour nos confrères du Parisien, le champion olympique du 50m nage libre à Londres en 2012, à seulement 22 ans, est notamment revenu sur sa transformation physique, qui n’est pas passée inaperçue au bord des bassins : « Je fais 5 kg de plus (105), mais j’ai moins de masse grasse qu’avant. Je suis plus fort sur les jambes, je pousse plus fort sur le plot, plus fort sur le mur mais j’ai perdu un peu en élasticité. Ça compense. »

Une métamorphose qui ne devrait pas l’handicaper dans l’eau. À 29 ans, l’ancien handballeur avoue nager différemment, sans que cela ne se ressente sur les chronos : « J’ai retrouvé mon crawl. Sous l’eau je suis moins fort, mais je nage plus vite qu’avant. Même si ma course est totalement différente d’avant, au niveau chronométrique c’est pareil. ». 

Mieux encore, le Français pense pouvoir faire mieux qu’avant, comme il l’a déclaré à France Télévisions : « Je pense que je peux nager plus vite qu’avant. » Tant mieux, car il lui faudra au moins ça pour reconquérir la médaille d’or olympique du 50m nage libre, et battre son propre record du monde de 2014 (20″26).

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Jeux Militaires de Wuhan : le relais français en eau libre décroche la médaille d’or

Avatar

Publié

le

Par

Jeux Militaires de Wuhan - le relais français en eau libre décroche la médaille d'or
FFN

Jeux Mondiaux Militaires – Déjà auréolée de six médailles, l’équipe de France a remporté la médaille d’or lors du Team Relay de 5km, à Wuhan (Chine).

Après voir brillé individuellement avec 6 breloques, l’équipe de France en eau libre a fait de même collectivement. Ce dimanche, Océane Cassignol, en or sur le 5km et en argent sur le 10km, Caroline Jouisse, bronzée sur cette dernière distance, Axel Reymond, doublement titré sur le 5 et 10km, et Logan Fontaine, en argent sur le 5km, ont glané la médaille d’or sur le Team Relay 5km. Les Tricolores, qui se sont imposés en 56:41.8, ont devancé le Brésil de quatre secondes et la Chine de six secondes.

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Jeux Militaires de Wuhan : Pluie de médailles pour l’équipe de France en Eau libre

Nico

Publié

le

Par

Jeux Militaires de Wuhan - Pluie de médailles pour l'équipe de France en Eau libre
FFN

Jeux Militaires – L’équipe de France de natation en eau libre brille à Wuhan (Chine), avec déjà 6 médailles au compteur.

Après son titre sur le 10km de mercredi, le Parisien Axel Reymond, double champion du monde du 25km, a remporté la médaille d’or sur le 5km des Jeux Militaires de Wuhan (Chine). Il a devancé son compatriote, le Normand Logan Fontaine, pour un splendide doublé tricolore.

Chez les dames, la Biterroise Océane Cassignol a également décroché l’or sur le 5km, après l’argent arraché sur le 10km ce mercredi. Sur cette dernière distance, Caroline Jouisse est montée sur la troisième marche du podium.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs 6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs
6 Nations 2020Il y a 1 heure

6 Nations : le staff du XV de France libère 14 joueurs

Le staff du XV de France a dévoilé une liste de 14 joueurs qui sont à la disposition de leur...

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match [Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match
TennisIl y a 2 heures

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match

Nick Kyrgios n'est pas un joueur comme les autres. Il l'a une nouvelle fois prouvé lors de son deuxième tour...

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA [Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA
Basket-ballIl y a 4 heures

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA

Après de nombreux mois d'attente, Zion Williamson, numéro 1 de la dernière draft, a enfin fait ses grands débuts en NBA...

FootballIl y a 7 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Liverpool

Premier League - Dernier match de la 24ème journée, le leader Liverpool se déplace à Wolverhampton. Notre pronostic.

TennisIl y a 19 heures

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on...

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes
BiathlonIl y a 19 heures

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour l’individuel hommes

Biathlon - Pokljuka - Retour de Johannes Boe pour cette étape slovène qui commence avec un individuel. Notre pronostic.

Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court
Patinage artistiqueIl y a 22 heures

Championnats d’Europe : Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court

Troisième du Grand Prix de Paris en décembre dernier, Kevin Aymoz est éliminé dès le programme court des championnats d'Europe à...

WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020 WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020
RallyeIl y a 22 heures

WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020

Rallye WRC - C'est reparti pour une saison de WRC avec comme rallye inaugural, le Monte-Carlo. Les deux septuples vainqueurs...

Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios - Gilles Simon Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios - Gilles Simon
TennisIl y a 23 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios – Gilles Simon

Open d'Australie - Tous les deux vainqueurs facilement au premier tour, Nick Kyrgios et Gilles Simon sont adversaires ce jeudi....

WRC - Sébastien Loeb repart pour un tour WRC - Sébastien Loeb repart pour un tour
RallyeIl y a 1 jour

WRC : Sébastien Loeb repart pour un tour

À 46 ans, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde WRC, se lance dans une nouvelle saison, avec un programme aménagé...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés