Handisport
Mondiaux de para natation 2023 : Trois médailles pour l’équipe de France ce lundi
CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARA NATATION 2023 – L’Équipe de France a décroché trois médailles lors de la première journée à Manchester ce lundi.
Si les Mondiaux de natation de Fukuoma se sont achevés ce dimanche, ceux de para natation débutaient ce lundi à Manchester. Pour l’occasion, l’équipe de France a décroché ses premières médailles. Si aucun titre n’est à recenser, Alex Portal est lui parvenu à accrocher l’argent sur le 100m papillon S13. À Funchal l’année dernière, il avait obtenu le même métal sur l’épreuve. Quadruple médaillé et champion du monde en titre sur le 200m 4 nages, le Saint-Germanois sera de nouveau à suivre attentivement tout au long de la semaine.
Sur la finale précédente, Hector Denayer avait lui permis à la France de débloquer son compteur. Derrière un duo italo-allemand intouchable, le Tricolore s’est arraché pour décrocher le bronze d’un souffle sur le 100m brasse SB9. Afin de conclure la journée sur une excellente note, Émeline Pierre a également obtenu la 3ᵉ place sur la dernière épreuve de la soirée, le 50m nage libre S10.
LE PODIUM POUR ÉMELINE PIERRE 🥉
Notre nageuse clôture la première journée de compétitions par une belle troisième place sur le 50m nage libre S10
pic.twitter.com/K2rAd7E8N1— Equipe France (@EquipeFRA) July 31, 2023