Nous suivre

Ski

Mondiaux de skicross : Alizée Baron de nouveau en bronze

Publié le

Mondiaux de skicross - Alizée Baron de nouveau en bronze
Photo Icon Sport

SKICROSS – Avec trois représentantes tricolores qualifiées, la France avait de sérieuses chances de médailles à Idre Fjäll (Suède), et ça n’a pas loupé. Victorieuse en janvier en Coupe du monde, Alizée Baron confirme sa grande forme.

En bronze comme en 2019

Bis repetita pour Alizée Baron ! Médaillée de bronze aux Mondiaux de Park City (Etats-Unis) en 2019 derrière Marielle Thompson et Fanny Smith, la Française signe son deuxième podium mondial en 2021. Qualifiée en compagnie de Jade Grillet-Aubert, éliminée en quarts et de Marielle Berger Sabbatel, éliminée en demies, la Montpelliéraine était la meilleure chance tricolore. En finale, contre la Suédoise Sandra Naeslund et les Suissesses Fanny Smith et Talina Gantenbein, elle est parvenue à suivre Naeslund et Smith jusqu’à la ligne d’arrivée. Si Smith et Baron prennent la même médaille qu’en 2019, Naeslund succède elle à Marielle Thompson.

Maxime Boulard


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une