Nous suivre

Télémark

Mondiaux de Télémark 2025 : Les Bleus en bronze sur le sprint parallèle par équipes

Maxime Cazenave

Publié le

Mondiaux de Télémark 2025 : Les Bleus en bronze sur le sprint parallèle par équipe
Photo via FFS / Nils Louna

CHAMPIONNATS DU MONDE DE TÉLÉMARK 2025 – Ce jeudi, l’équipe de France a décroché sa quatrième médaille en deux jours suite au bronze obtenu par Élie Nabot, Argeline Tan-Bouquet et Charly Petex sur le sprint parallèle par équipes.

La moisson tricolore s’est poursuivie ce jeudi aux Contamines-Montjoie. Suite à une journée d’ouverture particulièrement aboutie avec trois médailles au compteur sur le sprint, le sprint parallèle par équipe s’est déroulé dans la matinée.

La Suisse éteint les rêves de triplé, le bronze assuré

Double championne du monde en titre, l’Équipe de France de télémark visait une troisième couronne avec Élie Nabot, Noé Claye et Argeline Tan-Bouquet pour mener à bien la mission. Malheureusement, la demi-finale face à la Suisse a tourné au vinaigre puisque le trio composé de Maxime Mosset, Nicolas Michel et Léa Lathion a pris le dessus, avant de s’incliner face à une Norvège en conséquence titrée.

Privés de finale, les Bleus ont malgré tout assuré l’essentiel en surpassant l’Allemagne dans la finale pour le bronze. Malgré une pointe de déception, le clan tricolore décroche tout de même déjà sa 4ème médaille des Mondiaux. Déjà en argent la veille, Noé Claye rafle lui sa 2ème breloque de la compétition.

Suite à une journée sans compétition vendredi, il restera encore deux épreuves à disputer ce weekend : le sprint parallèle (samedi), et la classique (dimanche).

Les médailles des Bleus aux championnats du monde de télémark

Or (0) : _

Argent (2) : Augustine CARLIEZ (Sprint) / Noé CLAYE (Sprint).

Bronze (2) : Yoann ROSTOLAN (Sprint) / Noé CLAYE, Élie NABOT et Argeline TAN-BOUQUET (Sprint parallèle par équipe).

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *