Ski
Mondiaux de télémark : Alexis Page champion du monde juniors

MONDIAUX DE TÉLÉMARK – Organisés à Melchsee-Frutt, en Suisse, les championnats du monde de télémark ont débuté aujourd’hui. Si les épreuves seniors commenceront demain, les premières épreuves juniors ont déjà eu lieu. Avec trois médailles en deux courses pour l’équipe de France, les Mondiaux sont lancés de la plus belle des manières.
Alexis Page champion du monde
Premier à l’issue de la première manche, Alexis Page est devenu champion du monde du sprint en remportant également la seconde manche. Avec un écart de plus de deux secondes, il devance un autre Tricolore, Yoann Rostolan, en argent avec un temps de 1:44.53, 29 centièmes de mieux que l’Italien Giacomo Bormolini.
Lors de la course féminine, c’est la Norvégienne Kaja Konow Bjoernstad qui a remporté le titre mondial juniors. En tête à l’issue de la première manche, la Française Camille Bourbon échoue finalement à la deuxième place, la faute à des pénalités dans le deuxième run. L’Allemande Anne Katharina Kessler complète le podium.
À noter également l’excellent tir groupé des Tricolores. Augustine Carliez termine au pied du podium devant ses deux compatriotes Margaux Giordana et Iloée Ravanel. Chez les hommes, Charly Petex est lui aussi au pied du podium, Melvyn Rey est 5ème. Demain place aux seniors qui disputeront eux aussi le sprint. Deux Françaises et deux Français seront au départ.