Nous suivre

Ski

Mondiaux de télémark : Alexis Page champion du monde juniors

Publié

le

Mondiaux de télémark - Alexis Page champion du monde juniors
Photo via Face Équipe de France de télémark

MONDIAUX DE TÉLÉMARK – Organisés à Melchsee-Frutt, en Suisse, les championnats du monde de télémark ont débuté aujourd’hui. Si les épreuves seniors commenceront demain, les premières épreuves juniors ont déjà eu lieu. Avec trois médailles en deux courses pour l’équipe de France, les Mondiaux sont lancés de la plus belle des manières.

Alexis Page champion du monde

Premier à l’issue de la première manche, Alexis Page est devenu champion du monde du sprint en remportant également la seconde manche. Avec un écart de plus de deux secondes, il devance un autre Tricolore, Yoann Rostolan, en argent avec un temps de 1:44.53, 29 centièmes de mieux que l’Italien Giacomo Bormolini.

Lors de la course féminine, c’est la Norvégienne Kaja Konow Bjoernstad qui a remporté le titre mondial juniors. En tête à l’issue de la première manche, la Française Camille Bourbon échoue finalement à la deuxième place, la faute à des pénalités dans le deuxième run. L’Allemande Anne Katharina Kessler complète le podium.

À noter également l’excellent tir groupé des Tricolores. Augustine Carliez termine au pied du podium devant ses deux compatriotes Margaux Giordana et Iloée Ravanel. Chez les hommes, Charly Petex est lui aussi au pied du podium, Melvyn Rey est 5ème. Demain place aux seniors qui disputeront eux aussi le sprint. Deux Françaises et deux Français seront au départ.

Maxime Boulard


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une