Nous suivre

Tennis de table

Mondiaux de tennis de table : pas de médaille pour la paire Lebesson-Yuan

Publié

le

Mondiaux de tennis de table pas de médaille pour la paire Lebesson-Yuan
Photo Icon Sport

TENNIS DE TABLE – Cruelle désillusion pour Emmanuel Lebesson et Jia Nan Yuan, battus en quart de finale des championnats du monde. Les Bleus, pourtant favoris, ne sont pas parvenus à décrocher la première médaille mondiale pour le clan français depuis 1997.

Tête de série n°2, la paire formée par Emmanuel Lebesson et Jia Nan Yuan représentait la principale chance de médaille française lors de ces championnats du monde de tennis de table, disputés à Houston. Les Bleus se sont inclinés 3 manches à 1 (9-11, 11-9, 7-11, 7-11) dans une rencontre dont ils étaient pourtant les favoris. En effet, leur adversaires, la paire sino-américaine Lin-Zhang, n’était que 33ème mondiale au début de la compétition.

Mais les Français se sont montrés timides, peut-être paralysés par l’enjeu, et moins efficaces sur les points importants. Quatrièmes et privés de médaille à Tokyo cet été, le double mixte français ne mettra donc pas fin aux 24 ans d’attente d’une médaille pour l’équipe de France, depuis la médaille de bronze de Jean-Philippe Gatien et Damien Éloi en double messieurs lors de l’édition 1997. Il n’y a plus de Français engagés dans la compétition.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une