Tir à l'arc
Tir à l’arc campagne : Les Bleues championnes d’Europe, le bronze pour Baumert et Jackson
CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TIR A L’ARC CAMPAGNE – Ce vendredi, l’équipe de France a débloqué son compteur de médailles lors des premières finales disputées à San Sicario Alto (Italie). Alicia Baumert, Audrey Machinet et Tiphaine Renaudin ont raflé l’or en équipe tandis qu’Alicia Baumert (encore) et David Jackson prennent le bronze en mixte.
L’Équipe de France est sur le pont depuis le weekend dernier du côté de San Sicario Alto. Suite à plusieurs jours de compétition, les premières finales se déroulaient ce vendredi, avec les équipes mises à l’honneur.
L’équipe féminine sur le toit de l’Europe, coup double pour Alicia Baumert
La journée a été fructueuse puisque le clan tricolore a débloqué son compteur, et plutôt deux fois qu’une. Dans la matinée, l’équipe mixte en arc nu composée du champion du monde masculin David Jackson et d’Alicia Baumert a validé son tournoi de qualité en allant chercher facilement le bronze, grâce à un large succès face à la Suède dans le match pour la 3ᵉ place.
Plus tard dans la journée, le collectif féminin a lui carrément offert son premier titre à l’Équipe de France. Le trio composé d’Alicia Baumert (encore), Audrey Machinet et Tiphaine Renaudin a réalisé un parcours sans faute pour se hisser jusqu’en finale. Face à une Italie hôtesse de la compétition, les Bleues ont mal entamé la rencontre, en étant rapidement menées. Mais au fil des minutes et des flèches, la confiance et la pression ont changé de camp. Au terme d’une finale haletante, le trio tricolore rafle finalement la médaille d’or. En revanche, l’équipe masculine (Pierre-Julien Deloche, David Jackson et Florent Mulot) a, elle, connu la déception d’être sortie dès les quarts de finale.
Une pluie de médailles samedi ?
À noter également qu’une troisième médaille est d’ores et déjà assurée avant l’ultime jour de compétition. En arc classique U21, Luna Menardo-Guzman a surpassé d’un souffle son adversaire en demies pour s’offrir une place en finale. Ce samedi, en plus de la jeune archère, ils seront quatre à pouvoir aussi prétendre à un podium mondial en individuel : Alicia Baumert, David Jackson, Pierre-Julien Deloche et Florent Mulot.
𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐒 𝐃’𝐄𝐔𝐑𝐎𝐏𝐄 ! 🥇🤩
Alicia Baumert, Audrey Machinet et Tiphaine Renaudin s’offrent la médaille d’or par équipes 🔥
David Jackson et Alicia Baumert prennent le bronze en mixte 🥉
L’info ➡ https://t.co/wPfk5Ba7GD#FFTA #FFTiralArc pic.twitter.com/0xDkSHx4Dj
— Fédération Française de Tir à l’Arc (@FFTiralArc) September 22, 2023