Nous suivre

Tir à l'arc

Tir à l’arc campagne : Les Bleues championnes d’Europe, le bronze pour Baumert et Jackson

Maxime Cazenave

Publié le

Tir à l'arc campagne Les Bleues championnes d'Europe, le bronze pour Baumert et Jackson
Photo FFTA

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TIR A L’ARC CAMPAGNE – Ce vendredi, l’équipe de France a débloqué son compteur de médailles lors des premières finales disputées à San Sicario Alto (Italie). Alicia Baumert, Audrey Machinet et Tiphaine Renaudin ont raflé l’or en équipe tandis qu’Alicia Baumert (encore) et David Jackson prennent le bronze en mixte.

L’Équipe de France est sur le pont depuis le weekend dernier du côté de San Sicario Alto. Suite à plusieurs jours de compétition, les premières finales se déroulaient ce vendredi, avec les équipes mises à l’honneur.

L’équipe féminine sur le toit de l’Europe, coup double pour Alicia Baumert

La journée a été fructueuse puisque le clan tricolore a débloqué son compteur, et plutôt deux fois qu’une. Dans la matinée, l’équipe mixte en arc nu composée du champion du monde masculin David Jackson et d’Alicia Baumert a validé son tournoi de qualité en allant chercher facilement le bronze, grâce à un large succès face à la Suède dans le match pour la 3ᵉ place.

Plus tard dans la journée, le collectif féminin a lui carrément offert son premier titre à l’Équipe de France. Le trio composé d’Alicia Baumert (encore), Audrey Machinet et Tiphaine Renaudin a réalisé un parcours sans faute pour se hisser jusqu’en finale. Face à une Italie hôtesse de la compétition, les Bleues ont mal entamé la rencontre, en étant rapidement menées. Mais au fil des minutes et des flèches, la confiance et la pression ont changé de camp. Au terme d’une finale haletante, le trio tricolore rafle finalement la médaille d’or. En revanche, l’équipe masculine (Pierre-Julien Deloche, David Jackson et Florent Mulot) a, elle, connu la déception d’être sortie dès les quarts de finale.



Une pluie de médailles samedi ?

À noter également qu’une troisième médaille est d’ores et déjà assurée avant l’ultime jour de compétition. En arc classique U21, Luna Menardo-Guzman a surpassé d’un souffle son adversaire en demies pour s’offrir une place en finale. Ce samedi, en plus de la jeune archère, ils seront quatre à pouvoir aussi prétendre à un podium mondial en individuel : Alicia Baumert, David Jackson, Pierre-Julien Deloche et Florent Mulot.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *