Nous suivre

Natation

Mondiaux en eau libre : Aurélie Muller vice-championne du monde du 5 km

Publié le

Mondiaux en eau libre Aurélie Muller vice-championne du monde du 5 km
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION EN EAU LIBRE – Nouvelle médaille mondiale pour la natation française. Aujourd’hui débutaient les épreuves de nage en eau libre individuelles dans le Lupa Lake. Déjà triplement médaillée à Budapest en 2017, Aurélie Muller a fait perdurer les bonnes habitudes.

Quatrième fois en argent sur le 5 km

Il s’en est fallu de peu pour qu’Aurélie Muller parvienne enfin à décrocher le titre qui lui manque et qui se refuse à elle depuis plus de dix ans. Au pied du podium avec le relais mixte dimanche, elle avait déjà signé une grande performance en étant la deuxième nageuse la plus rapide de son groupe. Jamais titrée sur la plus petite des distances en eau libre, la protégée de Philippe Lucas faisait partie des noms à surveiller parmi les favorites. Dans le bon groupe tout au long de la course en compagnie de l’Allemande Léonie Beck, titrée en relais et de la Brésilienne Ana Marcela Cunha, championne olympique sur 10 km, la Française a suivi la bonne vague dans le final.

A la lutte pour l’or jusque dans l’aire d’arrivée, Muller tape la plaque 90 centièmes derrière la tenante du titre brésilienne et s’offre une sixième médaille mondiale individuelle. L’Italienne Giulia Gabbrielleschi remporte le bronze. Après 2011, 2017  et 2019, c’est la quatrième fois, la troisième de suite, qu’elle est vice-championne du monde de la distance. On la retrouvera mercredi, sur le 10 km, sa spécialité dont elle est déjà double championne du monde. Ce matin, c’est Florian Wellbrock qui a remporté la course masculine devant Gregorio Paltrinieri et Mykhaïlo Romanchuk. Marc-Antoine Olivier et Logan Fontaine terminent respectivement 5ème et 6ème.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une