Nous suivre

Handisport

Mondiaux handisport de snowboard : Montaggioni en or, Hernandez en argent

Publié le

Mondiaux handisport de snowboard Montaggioni en or, Hernandez en argent
Photo Luc Percival / FFHandisport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE SPORTS D’HIVER – HANDISPORT – Vainqueurs des qualifications hier, Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni étaient très attendus en phase finale de dual banked slalom. Passant les tours sans difficulté, les deux Français se sont retrouvés en finale, s’assurant une médaille.

De la confiance avant Pékin

Nos para snowboardeurs sont en forme et ça fait plaisir. Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni se sont hissés sur le podium de l’épreuve de dual banked slalom ce vendredi.

Triple championne du monde, triple médaillée paralympique, Cécile Hernandez avait fort à faire en finale contre l’Américaine Brenna Huckaby, doublement titrée aux Jeux de 2018. En tête à l’issue de la première manche sur le parcours rouge, elle prend un avantage de 46 centièmes avant la deuxième manche. Malheureusement, la presque demi-seconde n’aura pas suffi, sur le parcours bleu, elle passe la ligne avec 29 centièmes de retard, perdant l’or mais gagnant tout de même l’argent.

Lui aussi était triple champion du monde, Maxime Montaggioni a, lui, perdu cette première manche contre l’Italien Jacopo Luchini, sans grande conséquence puisqu’il a dû partir avec seulement 6 centièmes de retard. En retrait sur la seconde manche et sur le point de terminer avec la médaille d’argent, Luchini tombe à quelques secondes de la fin et laisse notre Tricolore s’emparer du titre mondial ! Après des Jeux 2018 frustrants à cause d’une blessure, il sera en lice pour les médailles à Pékin. On retrouvera nos médaillés la semaine prochaine sur l’épreuve du snowboardcross.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une