Nous suivre

Championnats du monde de biathlon 2021

Mondiaux juniors de biathlon : Émilien Claude champion du monde du sprint à Obertilliach

Avatar

Publié

le

Sports d'hiver - Mondiaux jeunes et juniors : la relève française au rendez-vous
Photo IBU

BIATHLON – CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES/JUNIORS 2021 – En bronze sur l’individuel dimanche, Émilien Claude est allé décrocher le titre mondial sur le sprint U22 ce mardi, à Obertilliach (Autriche).  C’est la 5ème médaille de l’équipe de France sur le site autrichien, la 3ème en or.

À 21 ans, Émilien Claude a décroché ce mardi le titre mondial juniors sur le sprint, lors des Mondiaux d’Obertilliach (Autriche). Celui qui avait disputé ses premières Coupes du monde au mois de janvier à Oberhof et Antholz, avec même une poursuite disputée sur le site allemand après une 33ème place lors du sprint, a réalisé un tir parfait (10/10), avec le 3ème temps de ski en prime. Il devance le Tchèque Mikulas Karlik (+26.1 secondes, 9/10) et le Russe Mikhail Pervushin (+31.3 secondes, 10/10).

À noter qu’un autre Français s’est classé dans le top 5 de la course : Éric Perrot termine en effet à la 5ème place, avec un 9/10 et un excellent 5ème temps de ski. Sébastien Mahon (31ème, 7/10) et Oscar Lombardot (53ème, 15/20) seront aussi de la partie sur la poursuite de mercredi (15h00).

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?