Nous suivre

Championnats du monde de biathlon 2021

Mondiaux juniors de biathlon : le relais féminin français champion du monde pour la 4ème fois consécutive

Publié

le

Photo IBU/Reichert

BIATHLON – CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES/JUNIORS 2021 – Nouvelle médaille d’or pour l’équipe de France juniors en Autriche sur le relais féminin grâce notamment à un fabuleux tir debout de Camille Bened. 

Magnifique équipe de France féminine qui continue sa moisson de médailles à Obertilliach ! Pour la quatrième fois consécutive, les Bleues sont championnes du monde du relais et à chaque fois Camille Bened était de la partie. Si les Biélorusses et les Suisses sont parties fort grâce à leurs meilleures relayeuses en début de course, les deux nations ont ensuite craqué.

Un travail de sape de la part des Bleues

Paula Botet a bien lancé le relais français en donnant la main à Eve Bouvard en deuxième position. La deuxième relayeuse a aussi fait le job derrière la carabine et Sophie Chauveau était toujours troisième au moment d’entrer en piste. Malgré un tour de pénalité, la Tricolore conservait cette troisième place grâce à sa vitesse sur les skis et donnait le témoin à Camille Bened à 30 secondes de la tête.

La championne du monde de l’individuel ne tremble pas pour conclure, après deux fautes sur son couché, elle réalise un debout parfait et supersonique pour aller chercher la médaille d’or devant l’Italie et l’Autriche.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Jean-Marie Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean-Marie
Invité
Jean-Marie

biathlon : sprint féminin Nove Mesto 06.03.2021.
Eckoff tout juste essoufflée à l’arrivée…. La ligne sitôt franchie, toutes les autres concurrentes effondrées sur la piste…..Cherchez l’erreur….

Fil Info

Actus à la une