MMA
Mondiaux MMA : Souhil Arezki champion du monde junior des -61kg
CHAMPIONNATS DU MONDE AMATEURS DE MMA – Trois combattants francophones étaient en finale chez les juniors. Le Français Souhil Arezki a décroché la médaille d’or du côté des poids coqs. Tout comme la Belge Ines Boulabarj. Son compatriote Akhdim Nessim a pris l’argent.
- À lire aussi – L’actualité du MMA
Première Marseillaise aux Mondiaux de MMA
Souhil Arezki est sacré champion du monde junior dans la catégorie bantamweight (-61kg), après sa victoire au bout des 3 rounds face au Tadjik Buzurgmehri Saifullozoda. Médaillé de bronze l’année passée, le Tricolore a cette fois-ci pris la première place du podium. Du haut de ses 19 ans, Arezki confirme qu’il est l’un des plus grands espoirs du MMA français, lui qui a également le statut de vice-champion d’Europe (2022).
SOUHIL AREZKI EST CHAMPION DU MONDE AMATEUR 🇫🇷🥇 #2023MMAWorlds
LA MÉDAILLE A LA MAISON !!!
Félicitations champion @souhilarezki pic.twitter.com/cAqnHJ8BRF
— CULTURE MMA (@CultureMMA_) November 24, 2023
Une médaille d’or et une d’argent pour la Belgique
Chez les poids mouches (-57 kg), le Bruxellois Akhdim Nessim est passé tout proche de décrocher l’or, mais il devra se contenter de l’argent. Il a perdu en finale à la décision contre Yersultan Shakenbay, qui représentait le Kazakhstan. Ce dernier avait déjà remporté les Mondiaux juniors l’année dernière. Après le bronze en 2022, Nessim améliore tout de même sa performance à Tirana (Albanie) avec ce titre de vice-champion du monde.
Sa compatriote Ines Boulabarj (-61kg) a fait mieux. Elle remporte l’or, après sa victoire écrasante face à la Polonaise Daria Brzozowska. Pas de KO ni de soumission, mais une large domination en striking et au sol.
Demain, la France (avec Delphine Benouaich) et la Belgique (avec Patrick Habirora et Alvi Dasuyev) auront de nouvelles chances de médailles d’or dans ces Mondiaux, cette fois-ci du côté des seniors.
Inès Boulabarj est championne du monde ! Bravo à elle ! 🇧🇪💪#2023MMAWorlds pic.twitter.com/WPiVVthsaX
— MMA PROPAGANDE 👊🇫🇷 (@MMAPropagande) November 24, 2023