Natation
Mondiaux Natation petit bassin : Médaille d’argent et record de France pour Béryl Gastaldello sur 100 mètres nage libre
MONDIAUX DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Béryl Gastaldello remporte une nouvelle médaille, encore en argent, sur le 100 mètres nage libre, avec un nouveau record de France (50.63).
- À voir également – Calendrier et résultats Championnats du monde en petit bassin 2024
Déjà en argent sur 50m papillon (avec le record de France), Béryl Gastaldello a réitéré ce jeudi sur le 100 mètres nage libre. La capitaine de l’équipe de France s’était qualifiée avec le 2e temps des demi-finales. Et elle a tenu son rang en finale.
Devancée par Gretchen Walsh sur 50m papillon, Béryl Gastaldello s’incline de nouveau face à l’Américaine, qui domine plus que jamais ces championnats du monde. Jamais une Française n’avait remporté une médaille sur 100 mètres nage libre en petit bassin. Et bien Béryl l’a fait ! En détruisant sa précédente marque (51.16) établie à Budapest en 2020, la nageuse de 29 ans explose le record de France de plus d’une demi-seconde. Béryl Gastaldello remporte la médaille d’argent, en 50.63. 3e au 50m, elle a su profiter de la vague de Gretchen Walsh pour remonter, et finir 2e. Les Américaines seront deux sur le podium, avec Kate Douglass, qui finit à la 3e place.
🏊♂️ #AQUABudapest2024 | 🥈 BÉRYL GASTALDELLO ENCORE EN ARGENT !
🇨🇵 La Française prend la deuxième place de cette finale du 100m nage libre en écrasant le record du France !
📺 Le direct : https://t.co/xUDpHoJoAj pic.twitter.com/dO1OotKxe5
— francetvsport (@francetvsport) December 12, 2024
L’Américaine, sans doute partie trop vite dans l’espoir de battre un 4e record du monde, l’emporte toutefois. Avec le record des championnats à la clé.