Natation
Mondiaux Natation petit bassin : Mewen Tomac ouvre son palmarès mondial en raflant le bronze sur le 200m dos
MONDIAUX DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – La France décrochera a minima une médaille en fermeture des mondiaux de natation. À Budapest, Mewen Tomac a obtenu sa première médaille internationale en arrachant le bronze sur le 200 m dos.
- À ce sujet – Calendrier et résultats Championnats du monde en petit bassin 2024
- À ce sujet – Tableau des médailles Championnats du monde en petit bassin 2024
Et une médaille de plus pour le clan tricolore ! Quelques instants après la désillusion vécue par Maxime Grousset, seulement 7e du 50m nage libre, c’est l’une des forces montantes de la natation française qui s’est illustrée. Triple médaillé lors des championnats d’Europe en petit bassin l’année dernière, Mewen Tomac n’avait encore jamais obtenu un podium sur des championnats du monde.
L’attente est désormais terminée pour le nageur de 23 ans. Qualifié pour les finales du 200m dos avec le 2e temps des séries, il n’a pas laissé sa chance en arrachant la médaille de bronze avec un chrono sous les 1:50:00 (1:49:93). Suffisant pour devancer d’une courte tête le Japonais Daiki Yanagawa. À l’avant, le Hongrois Hubert Kos a cartonné la concurrence en signant le record d’Europe de la longueur en 1:45:65, avec plus de trois secondes d’avance sur son dauphin, l’Italien Lorenzo Mora.
Quatrième de la finale olympique en août dernier, le natif d’Évreux ne cesse de monter en puissance au fil des mois, et franchit donc un nouveau palier en terres hongroises. Prometteur pour la suite !
🇫🇷 Podium pour Mewen Tomac aux Mondiaux de Budapest 🤩
Notre tricolore décroche une très belle médaille de bronze sur 200m dos 🥉 pic.twitter.com/bixP35L4nH
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) December 15, 2024