Nous suivre

Handisport

Mondiaux Para snowboard 2025 : Cécile Hernandez se pare de bronze en banked slalom

Maxime Cazenave

Publié le

Mondiaux Para snowboard : Cécile Hernandez se pare de bronze en banked slalom
Photo Ski et snowboard handisport

COUPE DU MONDE DE PARA SNOWBOARD 2025 – Grande favorite du banked slalom disputé ce jeudi à Big White (Canada), Cécile Hernandez a dû se contenter d’une médaille de bronze.

Suite à deux premières journées réservées aux entraînements et aux qualifications, les championnats du monde para snowboard ont été définitivement lancés ce jeudi du côté de Big White (Canada). Arrivée en terres canadiennes avec quatre victoires en Coupe du monde sur le banked slalom, Cécile Hernandez faisait naturellement office de favorite.

Un bronze amer pour Cécile Hernandez

Hélas, cela n’assure pas forcément la victoire finale, comme la Tricolore a pu s’en rendre compte. Sortie des qualifications, puis vainqueur de son duel en quarts de finale, elle a ensuite été surprise dans le dernier carré par l’Allemande Lisa Bunschoten. La déception digérée, Hernandez s’est ensuite remobilisée pour surpasser Nianja Hu dans la petite finale. Ainsi, après avoir raflé deux fois l’or et deux fois l’argent sur les quatre dernières éditions, la Française doit se contenter d’un bronze amer. Malgré tout, cela lui permet d’étoffer un peu plus un palmarès gargantuesque. Pour l’or, la Chinoise Tiantian Li s’est imposée en finale face à Bunschoten.

Autre Français en lice à Big White, Maxime Montaggioni n’a pas connu la même réussite en catégorie SB-UL. Neuvième des qualifications, il n’est pas parvenu à passer le cut pour entrer dans un tableau final remporté par le Chinois Lijia Ji.

Suite à une journée de repos vendredi, les athlètes reprendront la direction de la piste samedi pour les entraînements de snowboardcross, avant que la compétition de la spécialité batte son plein dimanche.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *