Mondiaux piste 2023 : Benjamin Thomas vice-champion du monde de l’Omnium
CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR PISTE 2023 – Au terme d’un Omnium échevelé, Benjamin Thomas vient rafler une cinquième médaille mondiale dans la discipline en prenant la 2e place.
L’Omnium, c’est la spécialité de Benjamin Thomas. Une épreuve dont il a été deux fois champion du monde, et deux fois vice-champion, la dernière en 2022 à Saint-Quentin-En-Yvelines. Rien d’étonnant à le voir aligné sur cette épreuve, mais l’affaire a été très compliquée. Notamment sur l’élimination, où il est sorti précocement du fait d’un passage hors zone d’un rival non sanctionné.
Mais alors qu’il semblait mal embarqué avant la course aux points, il a renversé la situation de fort belle manière, inscrivant pas moins de 100 points grâce à une stratégie offensive. Il ne parviendra pas à remonter sur Iuri Leitao, qui avait pris trop d’avance sur les premières épreuves, mais il a mis un point d’honneur à remporter le dernier sprint pour assurer la médaille d’argent, comme l’an dernier. Une deuxième récompense aujourd’hui qui permet de doubler le score de l’équipe de France. Thomas, lui, disputera encore la course aux points dans ces Mondiaux. Avec de sérieux espoirs de médaille.
🚴♂️ #GlasgowScotland2023 | 🥈 Benjamin Thomas médaillé d’argent sur l’omniun !
🇫🇷 Le Français s’est arraché dans le dernier sprint de la course aux points pour passer devant Shunsuke Imamura 🇯🇵 sur le fil. pic.twitter.com/kFAb1ic4vr
— francetvsport (@francetvsport) August 6, 2023

