Nous suivre

Championnats du monde de cyclisme 2023

Mondiaux VTT 2023 : Marine Cabirou se pare de bronze en descente

Sébastien Gente

Publié le

Mondiaux VTT 2023 Marine Cabirou se pare de bronze en descente
Capture d'écran France 3

CHAMPIONNATS DU MONDE DE VTT 2023 – Le VTT français continue d’apporter son lot de médailles, puisque Marine Cabirou a terminé troisième de la descente élites femmes. 

Après Léo Abella chez les juniors hier, au tour de Marine Cabirou. La Tricolore est venue rafler sa troisième médaille chez les séniors en descente. Après le bronze à Mont Saint-Anne en 2019 et l’argent à Val di Sole en 2021, la voilà de nouveau en bronze sur ces Mondiaux, après un parcours impeccable.

La Française a fait une belle différence sur le milieu de parcours, coupant la ligne en tête avec une belle avance. Elle n’avait plus qu’à attendre le passage de ses concurrentes. Si Camille Balanche l’a devancée de peu, la chute de Nina Hoffmann lui a assuré une médaille. Dernière à s’élancer, la tenante du titre Valentina Höll a survolé les débats pour conserver son titre, et envoyer Marine Cabirou vers le bronze. Une belle récompense pour l’ancienne championne du monde juniors, qui a mis du temps à se remettre d’une grosse blessure, et qui rafle la seconde médaille du VTT français dans ces Mondiaux.

À lire aussi

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *