Mont Ventoux Dénivelé Challenge : Romain Bardet battu par Jesús Herrada


Au lendemain de la fin du Critérium du Dauphiné, une partie du peloton avait rendez-vous avec une nouvelle classique, le Mont Ventoux Dénivelé Challenge.

Cinq hommes (Feillu, Aranburu, Rochas, Tulik et Gonzalez) ont animé la course en partant dès les premiers kilomètres, mais leur avance au pied du Mont Ventoux, 1 minute, ne leur a pas permis de se jouer la victoire. Si plusieurs équipes ont participé à la poursuite de l’échappée qui sera finalement reprise dès les premiers hectomètres de l’ascension, AG2R La Mondiale ne laissait le soin à personne d’autre de faire le tempo dans les premiers kilomètres du Mont Chauve.

Après seulement 6 kilomètres d’ascension, moins de 15 coureurs composent le peloton, le travail de l’équipe française ayant fait beaucoup de dégâts.Tony Gallopin continuait de réduire la taille du peloton, plus que 5 coureurs étaient dans le groupe de tête à 9 kilomètres de l’arrivée, dont Romain Bardet. Quand le champion français attaquait à un peu plus de 8 kilomètres de l’arrivée, seul un coureur, Jesús Herrada (Cofidis), pouvait prendre sa roue.

Les deux hommes se livraient un mano à mano sans qu’aucun des deux ne parviennent à se détacher de l’autre, mais c’est finalement l’Espagnol qui s’imposait en attaquant à 300 mètres de la ligne. Romain Bardet est deuxième, Rein Taaramäe complétait le podium.

Dicodusport

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des