Nous suivre

Top 14 2021-2022

Morgan Parra : « Le club a fait une belle offre, ce n’était pas une question d’argent »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 – Morgan Parra (ASM Clermont) a confirmé qu’il avait refusé une prolongation de contrat du club auvergnat, et qu’il quitterait donc les Jaunards en fin de saison. Le demi de mêlée de 32 ans a expliqué les raisons dans les colonnes de L’Équipe. 

Le demi de mêlée international Morgan Parra, 32 ans, a donc justifié son choix de quitter l’ASM, club qu’il a rejoint il y a maintenant plus de 10 ans.

Le club a fait une belle offre, je n’ai rien à lui reprocher là-dessus. Ce n’était pas une question d’argent. Il y avait même un après d’évoqué, oui, mais je ne l’ai pas pris en compte. (…) Mon choix, c’est de voir et tenter autre chose. Je n’ai toujours connu que Clermont, et Bourgoin bien sûr, mais au CSBJ, j’étais très jeune (de 17 à 20 ans). Je me suis posé ces questions : « Est-ce que je ne connais pas par coeur mon environnement ? Est-ce que mes partenaires ne me connaissent pas par coeur, eux aussi ? Est-ce que ça ne me ferait pas du bien, aussi, de voir quelque chose d’autre ? ». Je veux découvrir un style et une mentalité différents. Et là où j’irai, je veux apporter quelque chose, avoir un rôle, et qu’on m’apporte quelque chose. Je suis en fin de carrière mais j’ai envie d’apporter et de me donner à 100 %.

Désormais, trois clubs seraient sur les rangs pour signer Morgan Parra : le Stade Français, le Stade Toulousain et Toulon, mais le joueur n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment sur son avenir.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *