Nous suivre

Moto

Moto GP : Fabio Quartararo aura une moto d’usine en 2020

Flo Ostermann

Publié le

Moto GP - Fabio Quartararo aura une moto d'usine en 2020
Moto GP

Moto GP – Bonne nouvelle pour Fabio Quartararo ! Le pilote niçois disposera d’une moto d’usine la saison prochaine, avec son écurie Yamaha-SRT.

Le week-end débute très bien pour Fabio Quartararo. Élu Rookie de l’année en Moto GP, le pilote français et son coéquipier au sein de l’écurie Yamaha-SRT, l’Italien Franco Morbidelli, bénéficieront d’une moto d’usine l’an prochain, la même que les pilotes officiels que sont Valentino Rossi et Maverick Vinales.

Le patron de Yamaha, Lin Jarvis, a justifié ce choix ce vendredi : « Yamaha s’engage à fournir le meilleur soutien possible tant à l’équipe qu’aux pilotes pour leur permettre de réaliser d’autres progrès en 2020, avec à la clé des victoires, en plus des distinctions de meilleur pilote et de meilleure équipe indépendants. » Cette saison, et à deux courses de la fin de l’exercice 2019, l’écurie Yamaha-SRT a brillé et rivalisé avec les meilleurs, avec quatre poles et six podiums grâce au Niçois Fabio Quartararo. De plus, l’écurie malaisienne est actuellement quatrième au classement des teams, devant Suzuki.

Un doublé lors des essais libres pour fêter ça

Et, comme le hasard fait bien les chose, c’est à Sepang, en Malaisie, que la Moto GP a posé ses valises ce week-end. Lors de la première séance d’essais libres, Fabio Quartararo a réalisé le meilleur temps, devant son coéquipier Franco Morbidelli. Le pilote tricolore de 20 ans a ensuite remis ça lors de la deuxième séance, avec à la clé, un nouveau record du tour qui datait de 2015, en 1’58 »576. De quoi espérer une nouvelle grande performance d’El Diablo ce week-end.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *