Nous suivre

Moto

Moto GP : Fabio Quartararo régale en Thaïlande pour s’offrir sa 4ème pole position

Nico

Publié

le

NurPhoto

Moto GP – Fabio Quartararo (Yamaha) était déchaîné lors des qualifications du Grand Prix de Thaïlande : il a décroché la pole position devant Maverick Viñales. 

Malgré une chute, le pilote français a fait un vrai récital ce samedi matin, signant même le record du circuit à l’occasion des qualifications. Maverick Viñales partira de la deuxième position sur la grille alors que Marc Marquez, ultra dominateur cette saison, s’élancera de la 3ème place sur la grille.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Moto

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
Javier Soriano / AFP

MOTO GP – Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une deuxième intervention chirurgicale. La plaque en titane, installée lors de la première opération, n’a pas tenu le choc.

Mauvaise nouvelle pour Marc Marquez. Ce lundi soir, l’écurie Repsol Honda a annoncé que le sextuple champion du monde de Moto GP avait été opéré une seconde fois. Victime d’une lourde chute lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez, l’Espagnol avait subi une première opération le 21 juillet. Soit deux jours après sa chute. Forfait pour le Grand Prix d’Andalousie avant de finalement se présenter aux essais libres, Marc Marquez avait rendu les armes lors des qualifications.

« Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque »

Ce lundi, outre l’annonce de l’écurie, le Docteur Mir, qui s’occupe du pilote Honda, a donné plus de précisions sur les raisons de cette nouvelle opération. Le stress aurait endommagé la plaque en titane.

Marc Marquez a été opéré il y a 13 jours et il est retourné aujourd’hui au bloc opératoire. La première opération a été un succès, mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c’est à ce que la plaque soit insuffisante. Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque. La plaque en titane a donc été retirée aujourd’hui et remplacée par une nouvelle fixation. Le pilote n’a pas ressenti de douleur pendant cette période. Il a toujours suivi les conseils médicaux qui lui ont été donnés et les sensations de son corps. Malheureusement, un stress excessif a été à l’origine de ce problème. Nous devons maintenant attendre 48 heures pour déterminer ce que seront ses délais de récupération. – Propos rapportés par Motorsport

Marc Marquez doit désormais observer une période de repos de 48h. Reste désormais à savoir s’il sera présent ce week-end, à Brno (République Tchèque) pour la troisième Grand Prix de la saison.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

[Vidéo] Moto 2 : Marco Bezzechi et Luca Marini chutent après la ligne d’arrivée

Nico

Publié

le

Par

Canal+

Moto 2 – Si Enea Bastianini a remporté le Grand Prix d’Andalousie ce dimanche, ce sont les pilotes Sky qui ont animé le tour d’honneur avec une chute insolite après la ligne d’arrivée.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Grand Prix d’Andalousie : Fabio Quartararo fait le doublé à Jerez !

Avatar

Publié

le

Par

Javier Soriano / AFP

MOTO GP – GRAND PRIX D’ANDALOUSIE – Seul au monde ! En tête du début à la fin, Fabio Quartararo s’est imposé pour la deuxième fois en une semaine sur le circuit de Jerez. Parti en pole, le Niçois empoche une deuxième victoire en Moto GP. Les Yamaha officielles de Maverick Vinales et Valentino Rossi complètent le podium.

On ne l’arrête plus ! En solo durant les 25 tours de la course, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) a remporté le Grand Prix d’Andalousie ce dimanche, sans jamais être inquiété, ou presque. Auteur d’un départ parfait, il a mené d’un bout à l’autre de la course sur le circuit de Jerez. El Diablo taille patron ! Ce dernier devient par la même occasion le deuxième plus jeune pilote à enchaîner deux succès de rang en Moto GP, à 21 ans et 97 jours.

Derrière, Maverick Vinales (Yamaha) a connu un Grand Prix en montagnes russes. Trop impatient derrière Quartararo lors du premier tour, l’Espagnol a viré large, trop large, laissant alors le Français s’envoler. Vinales, après un joli mano a mano avec Valentino Rossi, prend finalement la deuxième place. L’Italien complète quant à lui le podium, son 176ème dans la catégorie reine. En l’absence de Marc Marquez, les Yamaha font donc la loi.

Zarco dans le top 10

Parti 15ème, Johann Zarco (Avintia Ducati) termine 9ème de ce Grand Prix d’Andalousie. Plutôt performant sur sa machine, le Français a pris la roue d’Alex Marquez (Honda). Ce dernier, qui s’est élancé du 19ème rang, a réalisé une remontée folle pour prendre la 8ème place. La seule éclaircie pour les Honda officielles ce week-end. Prochain Grand Prix dans 15 jours, en Autriche, sur le Red Bull Racing.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP – Grand Prix d’Andalousie – Jerez : notre pronostic pour la course

Nico

Publié

le

Par

Moto GP

MOTO GP – GRAND PRIX D’ANDALOUSIE – Deuxième course de la saison 2020 à Jerez ! Découvrez notre pronostic pour le Grand Prix d’Andalousie 2020.

Notre favori : Fabio Quartararo

Vainqueur la semaine passée pour la première fois en Moto GP, le pilote français a confirmé avec la pole position cette semaine. En l’absence de Marc Marquez et dans sa forme actuelle, il est le grand favori de cette deuxième course.

Moto GP – GP d’Andalousie – Dimanche 26 juillet – 14h00 1
Fabio Quartararo 1.75

Notre coup à tenter : Maverick Vinales

L’Espagnol de 25 ans semble être le seul à pouvoir battre Fabio Quartararo sur ce Grand Prix d’Andalousie. Deuxième de la première course, il a aussi pris la deuxième place des qualifications hier et avait même réalisé le meilleur temps mais il n’a pas été homologué. Maverick Vinales est l’homme qui peut priver le Français du doublé.

Moto GP – GP d’Andalousie – Dimanche 26 juillet – 14h00 1
Maverick Vinales
2.50

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Grand Prix d’Andalousie – Qualifications : Fabio Quartararo en pole position

Avatar

Publié

le

Par

https://dicodusport.fr/blog/moto-gp-grand-prix-andalousie-2020-programme-tv-complet/

MOTO GP – GRAND PRIX D’ANDALOUSIE – Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) a décroché sa deuxième pole position consécutive ce samedi, lors des qualifications du Grand Prix d’Andalousie à Jerez.

Huitième pole position pour Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), décidément intouchable à Jerez. Le Français a réalisé le meilleur temps des qualifications ce samedi sur le circuit de Jerez, dans le cadre du Grand Prix d’Andalousie. (Un peu) moins souverain lors des essais libres, le Niçois a rectifié le tir en 1:37.007. Le lauréat du Grand Prix d’Espagne dimanche dernier, sur cette même piste de Jerez de la Frontera, est sorti vainqueur de son duel à distance avec Maverick Vinales (Yamaha Moto GP). L’Espagnol, en 1:37.102, partira deuxième sur la grille, devant le surprenant Francesco Bagnaia (Pramac).

Moto GP – Résultats des qualifications du Grand Prix d’Andalousie – Moto GP

Marc Marquez, en souffrance, forfait pour la course

Le défi était peut-être trop grand. Victime d’une lourde chute lors du Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez s’est fait opérer d’une fracture de l’humérus droit en début de semaine. Annoncé forfait, le sextuple champion du monde s’est finalement remis en selle plus tôt que prévu. Ses essais libres, timides, n’avaient rien d’un bluff stratégique. Après un seul tour en Q1, le pilote Honda est rentré dans le box, pour ne plus en ressortir. Résultat, il ne prendra pas part à la course ce dimanche.

À son avantage lors des essais libres, Johann Zarco (Avintia) a été plus en retrait lors des qualifications. Il partira en 15ème position.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 20 minutes

Route d’Occitanie 2020 : le profil de la 4ème étape

ROUTE D'OCCITANIE 2020 - Quatrième et dernier jour de course sur la Route d'Occitanie 2020. Découvrez le profil de la...

CyclismeIl y a 51 minutes

[Vidéo] Hué sur la Route d’Occitanie, Froome répond avec la manière

CYCLISME - Ce lundi, lors de la 3ème étape la Route d'Occitanie, Chris Froome (Ineos) a été hué dans la...

Formule 1Il y a 2 heures

[Vidéo] Le double arrêt chez Mercedes, c’est tout un art !

FORMULE 1 - Dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l'écurie Mercedes a de nouveau brillé au moment de réaliser...

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
MotoIl y a 2 heures

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

MOTO GP - Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d'Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une...

CyclismeIl y a 13 heures

Milan-Turin 2020 : le profil de la course

MILAN-TURIN 2020 - La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez le profil inédit de la...

HandballIl y a 15 heures

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

HANDBALL - Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l'organisation de l'Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après...

CyclismeIl y a 15 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

MultisportsIl y a 16 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #29

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

FootballIl y a 18 heures

Football – Championship : notre pronostic pour Brentford – Fulham

Championship - Brentford affronte Fulham à Wembley pour une place en Premier League. Notre pronostic pour cette rencontre au sommet.

BiathlonIl y a 19 heures

[Vidéo] Vivez la préparation de Quentin Fillon-Maillet

BIATHLON - Grâce à la chaîne Youtube de Quentin Fillon Maillet, vivez la préparation du biathlète tricolore pour la saison...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés