Moto
Grand Prix de France : Danilo Petrucci s’impose, Fabio Quartararo 9ème

MOTO GP – GRAND PRIX DE FRANCE – Danilo Petrucci (Ducati) a presque mené de bout en bout le Grand Prix de France, pour remporter sa première course de la saison devant Alex Marquez (et Pol Espargaro).
Coup de théâtre à quelques minutes du départ, avec la pluie qui s’invite sur ce Grand Prix de France obligeant l’ensemble des pilotes à changer de pneus, mais aussi de réglages. Parti en pole, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) ne réussit pas un très bon départ et se retrouve rapidement quatrième, avant de se faire dépasser par de nombreux concurrents pour finalement se stabiliser à la onzième place. Si le leader du championnat regagne une place suite à la chute de Bradley Smith (Aprilia), le Niçois voyait ensuite Johann Zarco (Avintia) le dépasser à la mi-course. Fabio Quartararo doit finalement se contenter d’une neuvième place, alors que Johan Zarco va chercher une belle 5ème place.
7ème vainqueur en 9 courses en 2020
Jack Miller (Pramac Ducati) avait pris le meilleur départ, mais il s’est rapidement fait passer par Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso, les deux Ducati officielles. Alex Rins (Suzuki) est le seul pilote à parvenir à faire jeu égal avec les trois Ducati. Alors que la bataille fait rage entre les quatre pilotes, Jack Miller doit abandonner sur problème mécanique et Alex Rins part au tapis dans un freinage à 7 tours de l’arrivée. L’Italien Danilo Petrucci s’imposait finalement, devant un Alex Marquez (Honda) auteur d’une remontée exceptionnelle et Pol Espagaro (KTM) qui passait Andrea Dovizioso dans les derniers instants de la course.
Petrucci roi de la pluie du Mans ! 🌧️
L’Italien s’impose devant la surprise Alex Marquez et Pol Espargaro 👏Johann Zarco termine fort à la 5ème place, Fabio Quartararo 9ème 🇫🇷 pic.twitter.com/eM0baJ0q2V
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) October 11, 2020
Poster un Commentaire