Nous suivre

Actualités

Moto GP : Johann Zarco prend du galon !

Publié

le

Johann Zarco

Johann Zarco, pilote français de Moto GP pour la deuxième saison de suite, va prendre du galon en 2019 grâce à sa signature chez KTM. 

Le Français qui a été la révélation de la saison 2017 au guidon de sa Tech 3, fait maintenant partie des meilleurs pilotes de Moto GP. Si pendant un moment il a été évoqué chez Honda à la place de Dani Pedrosa, c’est finalement chez KTM Racing qu’il s’engage, comme cela a été annoncé hier à la veille du Grand Prix d’Espagne. Johann Zarco sera donc pilote d’usine en 2019 pour la première fois en Moto GP et il devra faire avec les responsabilités qui iront avec ce nouveau statut.

Tout ça est bien loin d’effrayer le Cannois, comme il l’a expliqué sur son compte Twitter : « Ma carrière continuera là où tout a commencé, de la RedBull Rookies Cup à la conquête du titre MotoGP. Je rejoins KTM Racing pour les 2 prochaines années. Très heureux de monter sur cette KTM avec laquelle nous partageons les mêmes ambitions : Ready to race ! »

Il fera équipe avec l’Espagnol Pol Espargaro pour les deux prochaines saisons. Ce dernier a vu son contrat prolongé d’un an en même temps que la signature du Français. Bradley Smith, pilote KTM en 2019, devra trouver une nouvelle écurie et Tech 3 qui perd son champion va avoir bien du mal à le remplacer par un pilote aussi talentueux.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une