Moto GP : Johann Zarco, une année de galère ?


Après trois Grands Prix cette saison, le pilote français de Moto GP Johann Zarco n’a pu faire mieux qu’une 13ème place. Un début compliqué qui laisse présager une année de galère ?

Pour sa troisième saison en Moto GP et après deux premiers exercices passés chez Yamaha, le pilote français vit un départ très compliqué. Après deux quinzièmes places au Qatar et en Argentine, il a dû se contenter de la 13ème place aux États-Unis. Que peut-il espérer pour la suite de la saison ? Johann Zarco doit trouver ses marques et ses sensations avec sa nouvelle moto, car même s’il n’a pas encore fait de top 5, son coéquipier espagnol, Pol Espargaró, qui connaissait déjà la moto avant cette saison, reste sur deux top 10, dont une 8ème place à Austin.

Une mise à jour de la moto avant l’Espagne

L’Espagnol a profité des faits de course et est réaliste sur les possibilités de sa moto cette saison : « Mon équipe et moi, on a vraiment bossé très dur ce week-end sur un circuit très difficile pour nous. On obtient un résultat inespéré au Texas en améliorant de 16 secondes le temps de l’an dernier. C’est une position réaliste : autour du top 10 ». L’année dernière, déjà, avec sa moto KTM, il avait terminé à la 14ème place du classement général avec comme meilleur résultat, une troisième place sur la dernière course de la saison.

Tout est dit, ou presque. Même en retrouvant des sensations, Johann Zarco ne pourra se battre pour autre chose que des top 10 pour le moment, même si son équipe a promis une mise à jour de la moto avant le prochain Grand Prix en Espagne, un rendez-vous que le pilote tricolore veut aborder sans pression mais avec la volonté de faire mieux : « A Jerez, j’essaierai d’être le plus naturel possible et de collecter le maximum d’informations. Si de petites choses me permettent d’améliorer mon feeling, je pourrai mettre en œuvre mes compétences et j’en serai le premier ravi. »

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des