Nous suivre

Moto

Moto GP : Marc Marquez devance (encore) Fabio Quartararo au Japon

Avatar

Publié

le

Moto GP – L’Espagnol Marc Marquez a remporté ce dimanche le Grand Prix du Japon. Il a devancé, une nouvelle fois, le Français Fabio Quartararo. Andrea Dovizioso complète le podium.

On prend les mêmes, et on recommence. Ce dimanche, Marc Marquez (Honda) a remporté le Grand Prix du Japon, sur le Twin Ring Motegi. Parti en pole, le désormais sextuple champion du monde en catégorie reine s’impose pour la 10ème fois cette saison, en 16 Grands Prix.

Troisième sur la grille de départ, Fabio Quartararo (Yamaha) prend une nouvelle fois la deuxième place, et décroche un sixième podium cette saison. L’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) monte sur la troisième marche du podium. À noter le nouvel abandon de Valentino Rossi (Yamaha), à quatre tours de l’arrivée.

Dicodusport

Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Moto

Fabio Quartararo : « Beaucoup de gens pensaient ou m’ont dit que je ne méritais pas d’être en Moto GP »

Nico

Publié

le

Par

Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_
Getty Images

Moto GP – Pour sa première année dans la cour des grands, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), 20 ans seulement, a épaté le paddock par son talent et sa maturité.

S’il n’a pas signé de victoire, ce n’est que partie remise. À 20 ans, Fabio Quartararo a malgré tout claqué 7 podiums, tout en réalisant 6 poles positions. Une sacrée performance pour le Rookie de l’année. Interrogé en conférence de presse après la course à Valence, il ne boudait pas son plaisir :

En 2018 beaucoup de gens pensaient ou m’ont dit que je ne méritais pas d’être en MotoGP, que je n’étais pas prêt, que c’était trop tôt. Cette année, j’ai prouvé que j’étais prêt avec sept podiums et six pole positions. On peut être vraiment contents car nous sommes la première équipe indépendante au classement du Championnat et je suis le premier pilote indépendant. Il faut rester calme pour 2020 car Marc entamera sa huitième saison et nous notre deuxième.

Pour rappel, en 2020, le Niçois va bénéficier, au même titre que Valentino Rossi et Maverick Viñales, d’une moto d’usine. La possibilité de voir El Diablo remporter un Grand Prix l’an prochain est grande. Dernier pilote français vainqueur dans la catégorie reine en 1999, Régis Laconi pourrait enfin voir un pilote lui succéder. Cela tombe bien, on attend que ça.

Dicodusport

Lire la suite

Moto

Moto GP : Marc Marquez s’impose à Valence, Fabio Quartararo deuxième

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP - Marc Marquez s'impose à Valence
Moto GP

Moto GP – Une nouvelle fois injouable, l’Espagnol Marc Marquez a remporté le Grand Prix de Valence, en clôture de la saison. Fabio Quartararo prend la deuxième place. L’Australien Jack Miller complète le podium.

On a pris l’habitude de ce scénario. La pole position pour Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), un Grand Prix réussi de la part du Français et à la fin, une victoire de l’indéboulonnable Marc Marquez (Honda). Bis repetita ce dimanche à Valence donc, en clôture de la saison 2019.

Quartararo, auteur d’un bon départ, résistait durant huit tours, avant de voir le sextuple champion du monde de Moto GP le déborder. Ce dernier, qui n’a cette fois pas attendu le dernier tour pour prendre le lead, décroche ainsi sa 12ème victoire en 2019, en 19 courses. De son côté, le Niçois monte sur le podium pour la 7ème fois cette saison, et ce pour sa première année dans la catégorie reine. Chapeau.

Dicodusport

Lire la suite

Moto

Moto GP : Johann Zarco entre Ducati et la Moto 2

Nico

Publié

le

Par

Moto GP : Johann Zarco entre Ducati et la Moto 2
Facebook Johann Zarco

Moto GP – Alors que le dernier Grand Prix se court ce dimanche à Valence, les derniers guidons pour 2020 se jouent, et Johann Zarco est au cœur des tractations.

Libéré par KTM en septembre, Johann Zarco n’a toujours pas de contrat pour 2020. Si dans un premier temps, son nom a circulé pour succéder à Jorge Lorenzo chez Honda, la place aux côtés de Marc Marquez devrait finalement revenir à Alex Marquez, frère cadet du champion du monde et sacré en Moto 2. Finalement, selon Moto Journal, les deux pistes les plus crédibles ces dernières heures s’orientent vers un retour en Moto 2 à la place d’Alex Marquez, ou alors un remplacement de Jack Miller chez Pramac Ducati. Réponse dans les prochaines heures.

Dicodusport

Lire la suite

Moto

Moto GP : Fabio Quartararo signe sa 6ème pole position à Valence

Nico

Publié

le

Par

Moto GP - Fabio Quartararo en pole position à Valence
EPA

Moto GP – Fabio Quartararo a signé sa 6ème pole position de la saison, lors des qualifications du dernier Grand Prix qui se déroule à Valence, ce week-end.

Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) a résisté à Marc Marquez (Honda) de peu pour signer cette nouvelle pole position cette saison. Jack Miller (Ducati) complète le podium de cette dernière séance de qualifications de 2019, alors que Maverick Viñales doit se contenter de la quatrième place sur la grille de départ demain.

Dicodusport

Lire la suite

Moto

Moto GP : Maverick Viñales remporte le Grand Prix de Malaisie

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP - Maverick Viñales remporte le Grand Prix de Malaisie
Moto GP

Moto GP – L’Espagnol Maverick Viñales a remporté ce dimanche le Grand Prix de Malaisie, à Sepang. Intraitable, le pilote Yamaha a devancé le sextuple champion du monde, Marc Marquez et l’Italien Andrea Dovizioso, tous les deux auteurs d’un départ canon. Déception pour Fabio Quartararo, septième.

On appelle ça une Masterclass. Ce dimanche, Maverick Viñales a enlevé le Grand Prix de Malaisie sur le circuit de Sepang, et avec la manière. Auteur d’un bon départ depuis la deuxième place sur la grille, l’Espagnol a rapidement pris les commandes de la course, pour ne plus être revu. Le pilote Yamaha signe sa septième victoire en Moto GP, la deuxième cette saison, après son succès aux Pays-Bas.

Derrière lui, deux extraterrestres qui ont réalisé un départ stratosphérique. Deuxième, Marc Marquez (Honda), parti depuis la 11ème place sur la grille après avoir lourdement chuté en qualifications, a montré une nouvelle fois qu’il était exceptionnel en course.

Pas suffisant, cette fois-ci, pour faire flancher un Maverick Viñales inarrêtable ce dimanche. De son côté, Andrea Dovizioso (Ducati), 10ème des qualifications, complète le podium, après une lutte acharnée face à Valentino Rossi (Yamaha) pour le troisième place.

Déception pour Fabio Quartararo

Il était en feu depuis le début de ce week-end malaisien. Auteur d’une pole position supersonique ce samedi, Fabio Quartararo a (un peu) calé en course ce dimanche. Après un premier virage négocié avec prudence, le pilote français se retrouvait huitième à l’issue  du premier tour. Il termine, au final, à la 7ème place, derrière son coéquipier chez Yamaha-SRT, l’Italien Franco Morbidelli.

La déception doit-être encore plus grande pour Johann Zarco. Sur sa Honda, le Cannois, 9ème sur la grille, était à la lutte pour la 8ème place jusqu’à trois tours de l’arrivée, moment où l’Espagnol Joan Mir (Suzuki) le poussait à la faute, et à la chute. Frustrant, mais encourageant pour le Français.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 6 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil
Formule 1Il y a 9 heures

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil

La saison de Formule 1 continue au Brésil ce week-end. Max Verstappen s'est imposé devant le Français Pierre Gasly. Les 5 images...

Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid
TennisIl y a 11 heures

Coupe Davis : le programme de l’équipe de France à Madrid

La Coupe Davis nouvelle formule débute ce lundi à Madrid avec une belle équipe de France. Voici le programme des...

Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_ Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_
MotoIl y a 13 heures

Fabio Quartararo : « Beaucoup de gens pensaient ou m’ont dit que je ne méritais pas d’être en Moto GP »

Moto GP - Pour sa première année dans la cour des grands, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), 20 ans seulement, a...

Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc
Formule 1Il y a 17 heures

Crash entre les Ferrari au Brésil : Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc

F1 - Après le crash entre les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel au Brésil, le Monégasque a...

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1 Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1
Formule 1Il y a 1 jour

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1

F1 - Deuxième d'un Grand Prix du Brésil de déglinguos, le Normand Pierre Gasly s'est emparé d'un record alors détenu...

F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos
Formule 1Il y a 1 jour

F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Pierre Gasly !

F1 - Au-dessus avec sa Red Bull tout au long du week-end, le Néerlandais Max Verstappen a enlevé le Grand...

Rugby à XIIIIl y a 1 jour

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 1ère journée

Le championnat de France de rugby à XIII a repris ses droits ce week-end avec un Magique Week-end, tous les...

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme
CyclismeIl y a 1 jour

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel s’impose sur le Flandriencross de Hamme

Cyclo-cross - Vainqueur de la 4ème manche de Coupe du monde à Tabor ce samedi, Mathieu van der Poel a...

ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters
TennisIl y a 1 jour

ATP Finals : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters

ATP Finals - La paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, ont remporté ce dimanche le Masters ATP à Londres....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés