Nous suivre

Moto

Moto GP : Marc Marquez sans rival à Aragon

Nico

Publié

le

Moto GP

Moto GP – L’Espagnol Marc Marquez (Honda) s’est imposé sur le circuit d’Aragon, en dominant la course de bout en bout. Andrea Dovizioso (Ducati) et Jake Miller (Ducati) complètent le podium.

Le Français Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) a conservé sa deuxième place au départ avant de se faire passer par Andrea Dovizioso et Maverick Viñales (Yamaha) qui terminent respectivement deuxième et quatrième. Jack Miller monte finalement sur la troisième marche du podium, le Tricolore se contentant de la cinquième place.

Marc Marquez a quant à lui assuré le départ en conservant sa première place pour remporter ce Grand Prix d’Aragon sans jamais avoir été inquiété. C’est le 8ème succès cette saison pour le pilote Honda, qui n’est plus très loin d’un 6ème titre de champion du monde.

https://twitter.com/MotoGP/status/1175737407477551105

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Moto

Moto GP – Saison 2020 : le calendrier complet

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

La Moto GP reprend ses droits le 8 mars prochain, au Qatar. Découvrez le calendrier complet de la saison 2020.

20 Grands Prix sont planifiés en 2020. C’est un de plus qu’en 2019, avec l’arrivée du petit nouveau, celui de la Finlande. Ce dernier se disputera le 12 juillet.

Calendrier complet de la saison 2020 de Moto GP

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Que peut espérer Fabio Quartararo pour la saison 2020 de Moto GP ?

Nico

Publié

le

Par

Moto GP

Auteur d’une première saison exceptionnelle en Moto GP, Fabio Quartararo aura des ambitions en 2020. Avant de rejoindre Yamaha Factory Racing en 2021. Mais jusqu’où peut-il aller ?

6 poles positions, 5 fois deuxième et une cinquième place au classement général de la saison, Fabio Quartararo pouvait difficilement espérer mieux. Avant de passer chez Yamaha Factory Racing en 2021, il lui reste une saison à faire avec Petronas SRT. Que peut-il espérer ? A priori, le Niçois pourrait faire au moins aussi bien que la saison passée, mais peut-il remporter plusieurs courses ? Jouer le podium du classement général au championnat du monde ? Aller titiller Marc Marquez ?

Alors qu’il est au milieu des essais au Qatar, il semble pour le moment confiant pour la suite des opérations, avant le premier Grand Prix de la saison, au Qatar, le 8 mars prochain :

Nous avons fait une simulation de course et le rythme était vraiment bon, donc je suis très content. Nous étions dans un rythme de 1’54’’ pendant presque toute la simulation

Que peut espérer Fabio Quartararo pour la saison 2020 de Moto GP ?

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Valentino Rossi : « Les performances de Fabio Quartararo ont changé ma situation »

Nico

Publié

le

Par

Moto GP

Moto GP – Quelques jours après avoir appris qu’il perdrait son guidon chez Yamaha au profit de Fabio Quartararo, Valentino Rossi s’est confié à Moto Revue. 

Le champion italien Valentino Rossi, septuple champion du monde dans la catégorie reine, a fait preuve d’un recul qui rappelle quel grand champion il est. Quand le journaliste lui a demandé s’il s’attendait à ce que Yamaha l’écarte, le Doctor a déclaré

Honnêtement, je m’y attendais. J’y pensais même depuis le mois d’octobre, disons depuis le Grand Prix de Thaïlande… Les performances de Fabio Quartararo ont changé ma situation. De mon côté je ne voulais pas dire « oui, je continue » pour sauver ma place dans l’équipe officielle. Cela aurait été terrible si par la suite je n’avais pas été compétitif. Je ne dirais pas que le meeting où j’ai appris que je n’avais plus ma place dans l’équipe officielle m’a laissé de marbre, mais voilà c’est ainsi. Je sais que si je suis performant et que j’ai envie de continuer je pourrai le faire dans de très bonnes conditions. Hormis les couleurs de la moto, il n’y aura pas de gros changements si je cours l’an prochain dans le team Yamaha Petronas.

Le pilote italien, qui fêtera ses 41 ans dans quelques jours, a terminé à la 7ème place du classement général du championnat du monde en 2019. Soit deux rangs derrière Fabio Quartararo. Il laissera donc son guidon Yamaha au jeune français dès 2021.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Yamaha Petronas dévoile les motos de Fabio Quartararo et Franco Morbidelli pour 2020

Nico

Publié

le

Par

AP

Moto GP – L’écurie Yamaha Petronas a dévoilé les motos que piloteront Fabio Quartararo et Franco Morbidelli pour la saison 2020.

Pour rappel, ce sera la dernière saison du pilote français avec l’écurie satellite de Yamaha. Fabio Quartararo prendra en effet  la place de Valentino Rossi dans le Team Yamaha en 2021.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Fabio Quartararo va prendre la place de Valentino Rossi chez Yamaha en 2021

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Au lendemain de l’annonce de la prolongation de Maverick Viñales jusqu’en 2022, Yamaha a officialisé la promotion de Fabio Quartararo comme pilote officiel à partir de 2021.

Bonne nouvelle pour le sport motocycliste tricolore. Fabio Quartararo sera le pilote officiel de Yamaha et nouveau coéquipier de Maverick Viñales, en lieu et place de Valentino Rossi, pour les saisons 2021 et 2022. Le pilote niçois a officialisé une information donnée ce mercredi matin par le média Motorsport.com.

Après une première année réussie avec l’équipe satellite d’Iwata, le pilote français va pouvoir s’aguerrir un peu peu plus cette saison. Il sera ensuite propulsé à la place de la légende italienne comme pilote officielle Yamaha. Valentino Rossi sera donc poussé soit vers la retraite, soit vers l’équipe SRT-Petronas. À bientôt 41 ans, le septuple champion du monde dans la catégorie reine devra prendre une décision.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 8 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils passe Richard Gasquet et défiera Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils a fait respecter la logique face à Richard Gasquet, en s'imposant en deux manches (6-3,...

FootballIl y a 8 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nîmes – Marseille

Ligue 1 - Premier match de la 27ème journée du championnat de France, Nîmes reçoit l'Olympique de Marseille. Notre pronostic.

ActualitésIl y a 10 heures

Cyclisme sur piste – Championnat du monde : Mathilde Gros à la trappe dès les 8èmes de finale de la vitesse individuelle

Cyclisme sur piste - Championnats du monde : Sérieuse chance de médaille française en vitesse individuelle, Mathilde Gros n'a pas...

CyclismeIl y a 12 heures

Julian Alaphilippe : « Être au départ du Tour avec l’ambition de le gagner, ça viendra peut-être »

Après une saison 2019 exceptionnelle, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) modère ses ambitions pour 2020, dans un long entretien accordé...

Rugby à XVIl y a 12 heures

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ?

Plus que 10 journées à jouer pour cette phase régulière du Top 14 2019-2020. On commence à y voir un...

JO Tokyo 2020Il y a 14 heures

Le tombeur de Teddy Riner au Grand Slam de Paris absent des Jeux Olympiques de Tokyo

Kokoro Kageura s'est fait un nom sur la planète sport en étant le tombeur de Teddy Riner après 154 victoires...

FootballIl y a 15 heures

Ligue des Champions CONCACAF : L’Impact de Montréal de Thierry Henry verra les quarts de finale

Ligue des Champions CONCACAF - Premier match à domicile du nouvel entraîneur de l'Impact, Thierry Henry. Les 2 équipes se...

CyclismeIl y a 17 heures

Circuit Het Nieuwsblad 2020 : le profil de la course

En 2019, Zdeněk Štybar avait devancé Greg Van Avermaet sur le Circuit Het Nieuwsblad. Qui pour succéder au coureur tchèque...

Water-poloIl y a 19 heures

Water-polo : le tournoi de qualification olympique mondial féminin suspendu

Le Tournoi de Qualification Olympique mondial féminin qui devait se tenir à Trieste a été annulé en raison du Covid-19.

FootballIl y a 19 heures

Bruno Guimaraes, le Ligue des Champions dans sa poche

Tout juste arrivé à l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes a été lancé dans le grand bain de la Ligue des Champions...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés