Nous suivre

Moto

Moto GP : Marc Marquez sans rival à Aragon

Nico

Publié

le

Moto GP

Moto GP – L’Espagnol Marc Marquez (Honda) s’est imposé sur le circuit d’Aragon, en dominant la course de bout en bout. Andrea Dovizioso (Ducati) et Jake Miller (Ducati) complètent le podium.

Le Français Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) a conservé sa deuxième place au départ avant de se faire passer par Andrea Dovizioso et Maverick Viñales (Yamaha) qui terminent respectivement deuxième et quatrième. Jack Miller monte finalement sur la troisième marche du podium, le Tricolore se contentant de la cinquième place.

Marc Marquez a quant à lui assuré le départ en conservant sa première place pour remporter ce Grand Prix d’Aragon sans jamais avoir été inquiété. C’est le 8ème succès cette saison pour le pilote Honda, qui n’est plus très loin d’un 6ème titre de champion du monde.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Moto

Moto GP : Fabio Quartararo régale en Thaïlande pour s’offrir sa 4ème pole position

Nico

Publié

le

Par

NurPhoto

Moto GP – Fabio Quartararo (Yamaha) était déchaîné lors des qualifications du Grand Prix de Thaïlande : il a décroché la pole position devant Maverick Viñales. 

Malgré une chute, le pilote français a fait un vrai récital ce samedi matin, signant même le record du circuit à l’occasion des qualifications. Maverick Viñales partira de la deuxième position sur la grille alors que Marc Marquez, ultra dominateur cette saison, s’élancera de la 3ème place sur la grille.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Marc Marquez en pole position à Aragon, Fabio Quartararo 2ème

Avatar

Publié

le

Par

Repsol

Moto GP – L’Espagnol Marc Marquez (Honda) a décroché la pole position ce samedi sur le circuit d’Aragan. Le quintuple champion du monde devance un Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) toujours aussi impressionnant.

Marc Marquez a enlevé ce samedi sa 9ème pole position de la saison, sur le circuit d’Aragon, en Espagne. Le pilote Honda, supersonique avec un temps de 1:47.009, a devancé le Français Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), une nouvelle fois au rendez-vous, une semaine après sa deuxième place à Saint-Marin. Maverick Viñales (Yamaha) partira en troisième position.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Johann Zarco prend la porte

Nico

Publié

le

Par

AFP

On ne reverra plus le Français Johann Zarco en Moto GP en 2019, après que son écurie, KTM, ait décidé de le remplacer dès le Grand Prix d’Aragon, ce week-end.

Le divorce était prononcé entre l’écurie autrichienne et le pilote français, qui avait décidé de ne pas honorer la deuxième année de contrat de Johann Zarco depuis quelques semaines. Mais il était question qu’il finisse la saison et sur les antennes de RMC, il avait même expliqué qu’il allait la terminer, comme tout professionnel. Mais KTM a finalement choisi de le remplacer par le pilote d’essai, le Finlandais Mika Kallio.

https://twitter.com/MotoGP/status/1173961741404971008

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Marc Marquez frustre Fabio Quartararo dans le dernier tour à Saint-Marin

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Moto GP Au terme d’un final à suspense, Marc Marquez (Honda) a remporté le Grand Prix de Saint-Marin, devant le Français Fabio Quartararo (Petronas Yamaha).

Quel final à San Marin ! Parti en troisième position sur la grill, le Français Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) a bien cru pouvoir remporter son premier Grand Prix en Moto GP. En tête dès les premiers hectomètres sur le Misano, le Niçois a ensuite longtemps, longtemps résisté face au quintuple champion du monde en titre, et actuel leader du classement des pilotes, Marc Marquez (Honda). Parti en 5ème place, l’Espagnol a fait céder le pilote tricolore dans un dernier tour de légende, pour venir enlever sa 8ème victoire de la saison, en 13 Grands Prix.

De son côté, Fabio Quartararo monte sur le podium pour la quatrième fois cette saison et se rapproche d’un succès en Moto GP. En pole position, Maverick Vinales (Yamaha) complète le podium.

Le classement général

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Maverick Viñales décroche la pole à Saint-Marin, Fabio Quartararo 3ème

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Moto GP – L’Espagnol Maverick Viñales (Yamaha) a décroché ce samedi la pole position à Saint-Marin, théâtre de l’entame de la deuxième partie de saison. Le Français Fabio Quartararo partira quant à lui en 3ème position sur la grille de départ.

Sixième pole position en carrière pour Maverick Viñales (Yamaha). Le pilote espagnol a réalisé le meilleur temps des qualifications ce samedi à Saint-Marin. Le vainqueur du Grand-Prix des Pays-Bas en juin dernier a devancé l’étonnant pilote KTM, Pol Espargaro. Troisième, Fabio Quartararo poursuit sa bonne saison sur sa Petronas Yamaha.

De son côté, le quintuple champion du monde Marc Marquez (Honda) partira en 5ème position. Belle 8ème place pour Johann Zarco sur l’autre KTM.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 2 heures

Le programme de la semaine côté Français

Cette semaine, retour en Europe pour nos joueurs de tennis Français. Retrouvez le programme de nos Tricolores pour cette nouvelle...

Formule 1Il y a 3 heures

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix du Japon

La saison de Formule 1 se poursuivait au Japon ce week-end. Malgré le typhon Hagibis, Valtteri Bottas s'est imposé devant...

CyclismeIl y a 4 heures

Eddy Merckx hospitalisé après une lourde chute en vélo

La légende vivante du cyclisme belge (et mondiale), Eddy Merckx, a été hospitalisée après une lourde chute à vélo ce...

TriathlonIl y a 6 heures

Ironman : Laurent Jalabert vice-champion du monde à Hawaï

Quelques semaines après être devenu champion du monde d'Ironman 70.3 à Nice, Laurent Jalabert a pris la deuxième place des...

Coupe du monde 2019 - Les 5 plus beaux drops de la phase de poules Coupe du monde 2019 - Les 5 plus beaux drops de la phase de poules
CDM de rugby à XV 2019Il y a 8 heures

[Vidéo] Coupe du monde 2019 : les 5 plus beaux drops de la phase de poules

Découvrez, en images, les 5 plus beaux drops de ce début de Coupe du monde de rugby 2019, avec évidemment,...

MultisportsIl y a 8 heures

Quiz Actu #41 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Nouveau quiz pour une fin de semaine pleine d'exploits pour nos Français. Avez-vous bien suivi l'actualité sportive ? Faites le...

Roc d'Azur - Jordan Sarrou et Margot Moschetti triomphent Roc d'Azur - Jordan Sarrou et Margot Moschetti triomphent
CyclismeIl y a 19 heures

Roc d’Azur : Jordan Sarrou et Margot Moschetti triomphent

Beau week-end tricolore sur le Roc d'Azur. Jordan Sarrou et Margot Moschetti ont en effet remporté l'épreuve azuréenne, en habitués.

TennisIl y a 22 heures

Mouilleron-le-Captif (Challenger) : Mathias Bourgue défait en finale par Mikael Ymer

Pourtant porté par une ambiance de folie, Mathias Bourgue n'a pas pu se défaire de Mikael Ymer cet après-midi. Tandis...

CyclismeIl y a 22 heures

Paris-Tours : Jelle Wallays s’impose au terme d’un très grand numéro

Déja vainqueur en 2014, Jelle Wallays (Lotto-Soudal) s'est de nouveau imposé sur les routes de Paris-Tours ce dimanche, au terme...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 1 jour

Les joueurs du Canada et de la Namibie viennent en aide aux sinistrés du typhon Hagibis

Coupe du monde 2019 - Le Canada et la Namibie sont allés aider les sinistrés après le passage d'une catastrophe...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés