Nous suivre

Moto

Moto GP : Maverick Viñales décroche la pole à Saint-Marin, Fabio Quartararo 3ème

Avatar

Publié

le

AFP

Moto GP – L’Espagnol Maverick Viñales (Yamaha) a décroché ce samedi la pole position à Saint-Marin, théâtre de l’entame de la deuxième partie de saison. Le Français Fabio Quartararo partira quant à lui en 3ème position sur la grille de départ.

Sixième pole position en carrière pour Maverick Viñales (Yamaha). Le pilote espagnol a réalisé le meilleur temps des qualifications ce samedi à Saint-Marin. Le vainqueur du Grand-Prix des Pays-Bas en juin dernier a devancé l’étonnant pilote KTM, Pol Espargaro. Troisième, Fabio Quartararo poursuit sa bonne saison sur sa Petronas Yamaha.

De son côté, le quintuple champion du monde Marc Marquez (Honda) partira en 5ème position. Belle 8ème place pour Johann Zarco sur l’autre KTM.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Moto

Moto GP – Grand Prix de République Tchèque 2020 : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP - Grand Prix de République Tchèque 2020 : le programme TV complet
DR

MOTO GP – Troisième manche du championnat du monde 2020, avec le Grand Prix de République Tchèque à Brno. Le programme TV complet.

Marc Marquez (Honda) de nouveau forfait, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) réalisera-t-il la passe de trois en République Tchèque ? Le Français a l’occasion de prendre le large au championnat du monde sur le circuit de Brno.

Le programme TV du Grand Prix de République Tchèque

Vendredi 7 août 2020

9h45 : FP1 (Canal + Sport)
14h : FP2 (Canal + Sport)

Samedi 8 août 2020

9h45 : FP3 (Canal + Sport)
13h20 : FP4 (Canal +)
14h05 : Qualifications (Canal +)

Dimanche 9 août 2020

9h35 : Warm-up (Canal + Sport)
13h20 : La Grille (Canal +)
13h55 : Départ de la course à 14h (Canal +)
14h55 : Le podium (Canal + Sport)

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
Javier Soriano / AFP

MOTO GP – Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une deuxième intervention chirurgicale. La plaque en titane, installée lors de la première opération, n’a pas tenu le choc.

Mauvaise nouvelle pour Marc Marquez. Ce lundi soir, l’écurie Repsol Honda a annoncé que le sextuple champion du monde de Moto GP avait été opéré une seconde fois. Victime d’une lourde chute lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez, l’Espagnol avait subi une première opération le 21 juillet. Soit deux jours après sa chute. Forfait pour le Grand Prix d’Andalousie avant de finalement se présenter aux essais libres, Marc Marquez avait rendu les armes lors des qualifications.

« Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque »

Ce lundi, outre l’annonce de l’écurie, le Docteur Mir, qui s’occupe du pilote Honda, a donné plus de précisions sur les raisons de cette nouvelle opération. Le stress aurait endommagé la plaque en titane.

Marc Marquez a été opéré il y a 13 jours et il est retourné aujourd’hui au bloc opératoire. La première opération a été un succès, mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c’est à ce que la plaque soit insuffisante. Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque. La plaque en titane a donc été retirée aujourd’hui et remplacée par une nouvelle fixation. Le pilote n’a pas ressenti de douleur pendant cette période. Il a toujours suivi les conseils médicaux qui lui ont été donnés et les sensations de son corps. Malheureusement, un stress excessif a été à l’origine de ce problème. Nous devons maintenant attendre 48 heures pour déterminer ce que seront ses délais de récupération. – Propos rapportés par Motorsport

EDIT du 4/08/2020 à 12h55 : Marc Marquez ne sera pas à présent à Brno (République Tchèque) ce week-end. Il sera remplacé par l’Allemand Stefan Bradl.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

[Vidéo] Moto 2 : Marco Bezzechi et Luca Marini chutent après la ligne d’arrivée

Nico

Publié

le

Par

Canal+

Moto 2 – Si Enea Bastianini a remporté le Grand Prix d’Andalousie ce dimanche, ce sont les pilotes Sky qui ont animé le tour d’honneur avec une chute insolite après la ligne d’arrivée.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Grand Prix d’Andalousie : Fabio Quartararo fait le doublé à Jerez !

Avatar

Publié

le

Par

Javier Soriano / AFP

MOTO GP – GRAND PRIX D’ANDALOUSIE – Seul au monde ! En tête du début à la fin, Fabio Quartararo s’est imposé pour la deuxième fois en une semaine sur le circuit de Jerez. Parti en pole, le Niçois empoche une deuxième victoire en Moto GP. Les Yamaha officielles de Maverick Vinales et Valentino Rossi complètent le podium.

On ne l’arrête plus ! En solo durant les 25 tours de la course, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) a remporté le Grand Prix d’Andalousie ce dimanche, sans jamais être inquiété, ou presque. Auteur d’un départ parfait, il a mené d’un bout à l’autre de la course sur le circuit de Jerez. El Diablo taille patron ! Ce dernier devient par la même occasion le deuxième plus jeune pilote à enchaîner deux succès de rang en Moto GP, à 21 ans et 97 jours.

Derrière, Maverick Vinales (Yamaha) a connu un Grand Prix en montagnes russes. Trop impatient derrière Quartararo lors du premier tour, l’Espagnol a viré large, trop large, laissant alors le Français s’envoler. Vinales, après un joli mano a mano avec Valentino Rossi, prend finalement la deuxième place. L’Italien complète quant à lui le podium, son 176ème dans la catégorie reine. En l’absence de Marc Marquez, les Yamaha font donc la loi.

Zarco dans le top 10

Parti 15ème, Johann Zarco (Avintia Ducati) termine 9ème de ce Grand Prix d’Andalousie. Plutôt performant sur sa machine, le Français a pris la roue d’Alex Marquez (Honda). Ce dernier, qui s’est élancé du 19ème rang, a réalisé une remontée folle pour prendre la 8ème place. La seule éclaircie pour les Honda officielles ce week-end. Prochain Grand Prix dans 15 jours, en Autriche, sur le Red Bull Racing.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP – Grand Prix d’Andalousie – Jerez : notre pronostic pour la course

Nico

Publié

le

Par

Moto GP

MOTO GP – GRAND PRIX D’ANDALOUSIE – Deuxième course de la saison 2020 à Jerez ! Découvrez notre pronostic pour le Grand Prix d’Andalousie 2020.

Notre favori : Fabio Quartararo

Vainqueur la semaine passée pour la première fois en Moto GP, le pilote français a confirmé avec la pole position cette semaine. En l’absence de Marc Marquez et dans sa forme actuelle, il est le grand favori de cette deuxième course.

Moto GP – GP d’Andalousie – Dimanche 26 juillet – 14h00 1
Fabio Quartararo 1.75

Notre coup à tenter : Maverick Vinales

L’Espagnol de 25 ans semble être le seul à pouvoir battre Fabio Quartararo sur ce Grand Prix d’Andalousie. Deuxième de la première course, il a aussi pris la deuxième place des qualifications hier et avait même réalisé le meilleur temps mais il n’a pas été homologué. Maverick Vinales est l’homme qui peut priver le Français du doublé.

Moto GP – GP d’Andalousie – Dimanche 26 juillet – 14h00 1
Maverick Vinales
2.50

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tour de Pologne : des nouvelles rassurantes pour Fabio Jakobsen Tour de Pologne : des nouvelles rassurantes pour Fabio Jakobsen
CyclismeIl y a 2 heures

Tour de Pologne : des nouvelles rassurantes pour Fabio Jakobsen

CYCLISME - Après les nouvelles inquiétantes du début de soirée, les dernières informations concernant l'état de santé de Fabio Jakobsen...

NBAIl y a 3 heures

NBA : La belle histoire de Timothé Luwawu-Cabarrot

Il n'est pas loin d'être le meilleur joueur français depuis la reprise NBA. Avec 19,3 pts de moyenne en 11...

Mont Ventoux Dénivelé Challenge 2020 : la liste des engagés Mont Ventoux Dénivelé Challenge 2020 : la liste des engagés
CyclismeIl y a 4 heures

Mont Ventoux Dénivelé Challenge 2020 : la liste des engagés

CYCLISME - Ce jeudi 6 août se déroule la deuxième édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge. Découvrez la startlist de...

[Vidéo] Terrible chute lors du sprint de la 1ère étape du Tour de Pologne [Vidéo] Terrible chute lors du sprint de la 1ère étape du Tour de Pologne
CyclismeIl y a 5 heures

[Vidéo] Terrible chute lors du sprint de la 1ère étape du Tour de Pologne

CYCLISME - Terrible chute à l'arrivée de la 1ère étape du Tour de Pologne. Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a poussé Fabio...

Milan-Turin : Arnaud Démare s'impose en patron Milan-Turin : Arnaud Démare s'impose en patron
CyclismeIl y a 6 heures

Milan-Turin : Arnaud Démare s’impose en patron

CYCLISME - En costaud et au sprint, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté ce mercredi la semi-classique italienne Milan-Turin.

Football - Ligue Europa : notre pronostic pour FC Séville - AS Rome Football - Ligue Europa : notre pronostic pour FC Séville - AS Rome
FootballIl y a 7 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour FC Séville – AS Rome

Ligue Europa - Le FC Séville affronte l'AS Rome en huitième de finale de la Ligue Europa. Notre pronostic pour...

BoxeIl y a 7 heures

Brahim Asloum désapprouve le retour de Mike Tyson

BOXE - Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Brahim Asloum explique qu'il n'est pas favorable au combat...

[Vidéo] Rugby : Quand les joueurs ratent des essais tout faits [Vidéo] Rugby : Quand les joueurs ratent des essais tout faits
Rugby à XVIl y a 9 heures

[Vidéo] Rugby : Quand les joueurs ratent des essais tout faits

RUGBY - Christophe Dominici, Beauden Barrett ou Owen Farrell, tous ont un point commun. Celui d'avoir manqué l'immanquable près de...

Formule 1Il y a 9 heures

F1 – Grand Prix du 70ème anniversaire : le programme TV complet

FORMULE 1 - Cinquième manche du calendrier réduit de la saison 2020 de F1 ce week-end. Place au Grand Prix...

Robert Louis-Dreyfus : vie et mort d'un aventurier (2/2) Robert Louis-Dreyfus : vie et mort d'un aventurier (2/2)
FootballIl y a 10 heures

Robert Louis-Dreyfus : vie et mort d’un aventurier (2/2)

L’Olympique de Marseille est toujours sous les feux des projecteurs que l’offre de rachat portée par Mourad Boudjellal a braqué...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés