Nous suivre

Sports mécaniques

Moto GP – République Tchèque : Marc Marquez en pole position, Johann Zarco troisième

Avatar

Publié

le

Moto GP – L’Espagnol Marc Marquez (Honda) a décroché la pole position ce samedi, lors des qualifications du Grand Prix de République Tchèque. Le Français Johann Zarco (KTM) prend quant à lui la troisième place sur la grille, tandis que Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) s’élancera de la 10ème position.

Marc Marquez (Honda) est un mutant. Mal embarqué, le quintuple champion du monde a réalisé un tour stratosphérique sous la pluie, avec des slicks, posant un temps de 2:02.753, soit 2,5 secondes plus rapide que l’Australien Jack Miller (Ducati) et que le Français Johann Zarco, très à l’aise sur sa KTM ce samedi sur le circuit de Brno.

Suzuki et Yamaha en retrait

Suzuki place sa première moto à la 6ème place, avec l’Espagnol Alex Rins. Côté Yamaha, Valentino Rossi partira en 7ème position. Fabio Quartararo, piégé par la pluie lui aussi, n’a réalisé que le 10ème temps.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

[Vidéo] Le double arrêt chez Mercedes, c’est tout un art !

Nico

Publié

le

Par

Twitter Arşiv

FORMULE 1 – Dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’écurie Mercedes a de nouveau brillé au moment de réaliser un double arrêt pour ses pilotes.

Lewis Hamilton est à peine sorti, que Valtteri Bottas est déjà là. Mais ce n’est pas un souci pour les mécanos de Mercedes qui sont réglés comme du papier à musique pour réaliser ce double arrêt. Chapeau !

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
Javier Soriano / AFP

MOTO GP – Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une deuxième intervention chirurgicale. La plaque en titane, installée lors de la première opération, n’a pas tenu le choc.

Mauvaise nouvelle pour Marc Marquez. Ce lundi soir, l’écurie Repsol Honda a annoncé que le sextuple champion du monde de Moto GP avait été opéré une seconde fois. Victime d’une lourde chute lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez, l’Espagnol avait subi une première opération le 21 juillet. Soit deux jours après sa chute. Forfait pour le Grand Prix d’Andalousie avant de finalement se présenter aux essais libres, Marc Marquez avait rendu les armes lors des qualifications.

« Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque »

Ce lundi, outre l’annonce de l’écurie, le Docteur Mir, qui s’occupe du pilote Honda, a donné plus de précisions sur les raisons de cette nouvelle opération. Le stress aurait endommagé la plaque en titane.

Marc Marquez a été opéré il y a 13 jours et il est retourné aujourd’hui au bloc opératoire. La première opération a été un succès, mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c’est à ce que la plaque soit insuffisante. Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque. La plaque en titane a donc été retirée aujourd’hui et remplacée par une nouvelle fixation. Le pilote n’a pas ressenti de douleur pendant cette période. Il a toujours suivi les conseils médicaux qui lui ont été donnés et les sensations de son corps. Malheureusement, un stress excessif a été à l’origine de ce problème. Nous devons maintenant attendre 48 heures pour déterminer ce que seront ses délais de récupération. – Propos rapportés par Motorsport

Marc Marquez doit désormais observer une période de repos de 48h. Reste désormais à savoir s’il sera présent ce week-end, à Brno (République Tchèque) pour la troisième Grand Prix de la saison.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Grande-Bretagne : les notes des pilotes

Avatar

Publié

le

Par

AFP

FORMULE 1 – Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est fait peur mais est parvenu à remporter le Grand Prix de Grand-Bretagne. Nos notes des pilotes.

1) Lewis Hamilton – 1er sur la grille – Note : 9

Pole position + victoire en solitaire malgré sa crevaison dans le dernier tour, Lewis Hamilton a une nouvelle fois été irrésistible, quand cela comptait. Un peu en retrait lors des essais libres, le sextuple champion du monde a marqué la concurrence au fer rouge lors des qualifications, avant de dérouler en course. Plus que jamais, un 7ème titre mondial lui tend les bras.

2) Max Verstappen – 3ème sur la grille – Note : 7

Au final, ce premier week-end britannique est positif pour Max Verstappen. Deuxième après la crevaison de Bottas, le Néerlandais n’était pas loin de réaliser le hold-up du siècle quand Lewis Hamilton a crevé dans le dernier tour. On peut lui reprocher un départ lors duquel il a été chahuté par Charles Leclerc. Pour le reste, sa Red Bull étant encore loin des Mercedes en termes de performance, le job est fait, et bien !

3) Charles Leclerc – 4ème sur la grille – Note : 7

Sa voiture fait partie des moins performantes du plateau. Peu importe, ce dimanche, et plus globalement ce week-end, Charles Leclerc a montré, une fois de plus, toute l’étendue de son talent. Certes, la mésaventure de Bottas le propulse sur le podium, mais le Monégasque a réalisé une course encourageante pour la suite de la saison. Et surtout, il décroche un deuxième podium en 2020. Pas mal avec une monoplace en délicatesse.

4) Daniel Ricciardo – 8ème sur la grille – Note : 6,5

L’Australien a forgé sa quatrième place dans le money-time. Bottas et Sainz à plat, Daniel Ricciardo aura été régulier avant de se montrer solide en fin de course. 8ème sur la grille, 4ème à l’arrivée et une belle récompense pour Renault. Et pour Ricciardo, qui rejoindra McLaren l’an prochain.

5) Lando Norris – 5ème sur la grille – Note : 5,5

On a connu Lando Norris plus à son aise, et plus spectaculaire. 5ème sur la grille, 5ème à l’arrivée, mais un départ moyen lors duquel il a perdu deux places dans la bataille. Le Britannique a alterné le bon et le moins bon en course. Dommage, car la 4ème place était largement à sa portée.

6) Esteban Ocon – 9ème sur la grille – Note : 7

Très belle course d’Esteban Ocon. Qualifié en Q3, le natif d’Évreux s’est montré patient et a été récompensé. Les malheurs de Sainz et Bottas lui ont permis de grimper dans la hiérarchie. Dans le bon wagon face aux McLaren et la Racing Point de Stroll, il symbolise la bonne forme de Renault à Silverstone.

7) Pierre Gasly – 11ème sur la grille – Note : 7

Le Normand a marqué de gros points. S’il n’a pas pu voir la Q3, et d’un rien, Pierre Gasly s’est vengé en course. Au volant d’une AlphaTauri intéressante, on l’a vu déposer la Ferrari de Sebastian Vettel pour entrer dans les points, avant de déborder Lance Stroll (Racing Point). Bottas et Sainz hors-jeu, le voilà 7ème d’une course qu’il a parfaitement négociée. Chapeau !

8) Alex Albon – 12ème sur la grille – Note : 4

Le coéquipier de Max Verstappen a soufflé le chaud et le froid ce week-end. Deuxième temps des EL2 malgré une sortie de piste, le Thaïlandais a ensuite été incapable de rallier la Q3. 12ème au départ, il envoie la Haas de Kevin Magnussen dans le bac à graviers du dernier virage dès le 2ème tour, après un départ manqué. Obligé de repasser par les stands, sa fin de course est meilleure, mais l’impression générale reste assez négative. Pendant que Verstappen accumule les podiums, Albon, lui, stagne voire pire, régresse.

9) Lance Stroll – 6ème sur la grille – Note : 4,5

La Racing Point a-t-elle atteint ses limites ? Malgré des essais libres encourageants, avec le meilleur temps des EL2 pour le Canadien, la suite aura été beaucoup moins glorieuse. Sixième au départ, Stroll termine 9ème, et ce malgré les crevaisons de Bottas et Sainz. Signe d’une baisse de régime et d’une incapacité à rivaliser avec les McLaren et Renault. À surveiller le week-end prochain.

10) Sebastian Vettel – 10ème sur la grille – Note : 4

Le chemin de croix se poursuit pour Sebastian Vettel. 10ème sur la grille, 10ème à l’arrivée, les mésaventures liées aux différentes crevaisons lui auront permis d’entrer dans les points. Sans ça, une très terne 12ème place l’attendait. Embêté tout le week-end par une monoplace toujours aussi capricieuse, l’Allemand a vécu un calvaire vendredi (pas de temps en EL1, 18ème temps en EL2). Il aura eu le mérite de ne pas plonger davantage samedi et dimanche. Mais que c’est pénible pour lui…

Suivant


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s’impose sans trembler ou presque

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s'impose sans trembler
AFP

FORMULE 1 – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Une nouvelle fois seul au monde durant 51 tours, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est imposé à Silverstone, sur trois roues ! C’est son 7ème succès sur ses terres, le 87ème en carrière. Derrière, Max Verstappen (Red Bull) prend la deuxième place, devant Charles Leclerc (Ferrari). Valtteri Bottas a lui joué de malchance à deux tours du terme de la course, victime d’une crevaison.

Ça a été ennuyant durant 50 tours, jusqu’à l’impensable ou presque. Malgré une crevaison dans la dernière boucle, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est imposé à domicile, lors d’un Grand Prix de Grande-Bretagne qu’il a mené de bout en bout. Mais cet incident dans les derniers hectomètres aurait pu le priver d’un 87ème succès en carrière, Max Verstappen (Red Bull) revenant comme une balle après un changement de gommes audacieux à deux tours de l’arrivée.

Coéquipier du Britannique chez les Flèches d’Argent, Valtteri Bottas n’a pas eu la même chance. Le Finlandais a lui crevé de la même roue avant gauche à deux tours du terme. Malgré un passage par les stands, le mal était fait, avec une 11ème place. Une mésaventure qui a profité à Charles Leclerc (Ferrari), qui complète le podium.

Ocon et Gasly tirent leur épingle du jeu

Les malheurs de Valtteri Bottas, mais aussi de Carlos Sainz (McLaren), victime de la même crevaison, ont fait le bonheur des Bleus. Partis 9ème et 11ème, Esteban Ocon (Renault) et Pierre Gasly (AlphaTauri) ont terminé dans les points, et avec la manière. Performants avec leur monoplace, le premier cité termine sixième, juste devant le second nommé. Gasly s’est même payé le luxe de dépasser un Sebastian Vettel en difficulté (10ème).

En revanche, Romain Grosjean (Haas) continue de vivre une saison bien difficile. Une 16ème place, et deux drapeaux noirs et blancs pour des comportements anti-sportifs au moment de se faire passer.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix de Grande-Bretagne : notre pronostic pour la course

Avatar

Publié

le

Par

Frank Augstein / AFP

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Ce dimanche 2 août aura lieu la quatrième manche de la saison de F1 2020. Découvrez notre pronostic pour la course.

Notre favori : Lewis Hamilton

Que peut-il arriver à Lewis Hamilton ? Sur la papier, rien. Et hormis un incident mécanique ou un accident, il remportera ce Grand Prix à domicile. Avec une voiture ultra-performante, la voie est libre pour le Britannique.

Formule 1 – GP de Grande-Bretagne – Dimanche 2 août – 15h10 1
Lewis Hamilton 1.30

Notre coup à tenter : Max Verstappen

On prend un risque. Si Hamilton connaît un problème, Valtteri Bottas, son coéquipier, devrait être là pour sauver Mercedes. Mais attention à Max Verstappen ! Le Néerlandais peut tirer son épingle du jeu au départ de la course. Et après, on ne sait pas ce qui peut arriver. À suivre !

Formule 1 – GP de Grande-Bretagne – Dimanche 2 août – 15h10 1
Max Verstappen 9.00

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 2 minutes

Route d’Occitanie 2020 : le profil de la 4ème étape

ROUTE D'OCCITANIE 2020 - Quatrième et dernier jour de course sur la Route d'Occitanie 2020. Découvrez le profil de la...

CyclismeIl y a 34 minutes

[Vidéo] Hué sur la Route d’Occitanie, Froome répond avec la manière

CYCLISME - Ce lundi, lors de la 3ème étape la Route d'Occitanie, Chris Froome (Ineos) a été hué dans la...

Formule 1Il y a 1 heure

[Vidéo] Le double arrêt chez Mercedes, c’est tout un art !

FORMULE 1 - Dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l'écurie Mercedes a de nouveau brillé au moment de réaliser...

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
MotoIl y a 2 heures

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

MOTO GP - Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d'Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une...

CyclismeIl y a 13 heures

Milan-Turin 2020 : le profil de la course

MILAN-TURIN 2020 - La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez le profil inédit de la...

HandballIl y a 14 heures

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

HANDBALL - Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l'organisation de l'Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après...

CyclismeIl y a 15 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

MultisportsIl y a 16 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #29

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

FootballIl y a 18 heures

Football – Championship : notre pronostic pour Brentford – Fulham

Championship - Brentford affronte Fulham à Wembley pour une place en Premier League. Notre pronostic pour cette rencontre au sommet.

BiathlonIl y a 19 heures

[Vidéo] Vivez la préparation de Quentin Fillon-Maillet

BIATHLON - Grâce à la chaîne Youtube de Quentin Fillon Maillet, vivez la préparation du biathlète tricolore pour la saison...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés