Nous suivre

Coronavirus

Stop ou encore ? Valentino Rossi va devoir trancher sans courir

Publié

le

AFP

MOTO GP – Valentino Rossi sera remplacé par Fabio Quartararo en 2021 dans l’écurie Yamaha. Mais cela n’est pas synonyme de retraite pour la légende qui s’est vu offrir un guidon chez Petronas.

S’il décidait de continuer en 2021, Valentino Rossi aurait le même matériel que les deux pilotes usine, Maverick Viñales et Fabio Quartararo. Mais le Doctor voulait d’abord disputer quelques courses en 2020 pour savoir s’il poursuivrait, ou non, sa carrière. L’écurie Petronas lui avait laissé jusqu’à la fin du mois de juin pour prendre une décision. Avec l’épidémie du Coronavirus, il va devoir se décider sans courir. Lin Jarvis, boss de l’écurie Yamaha, s’est expliqué à Speedweek.

Si Valentino insiste maintenant pour courir cinq ou six courses avant de décider de poursuivre sa carrière, il serait beaucoup trop tard pour nous, car cela prendrait jusqu’en octobre ou novembre de cette année. Ce serait trop tard, nous ne pouvons plus planifier la sélection des pilotes MotoGP pour la saison à venir à ce moment là.

Lin Jarvis a ensuite insisté sur le fait qu’il aimerait que Valentino Rossi prenne la décision de poursuivre en 2021. Mais seul le septuple champion du monde dans la catégorie reine a la réponse à la question.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une