Nous suivre

MotoGP 2022

MotoGP Aragon 2022 : Pole position et record du circuit pour Francesco Bagnaia

Roxane Lecacher

Publié le

MotoGP Aragon 2022 Pole position et record du circuit pour Francesco Bagnaia
Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX D’ARAGON 2022 – L’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) s’est adjugé la pole position sur le circuit d’Aragon. C’est la onzième de sa carrière dans la catégorie reine. Il a également réalisé le record de la piste en 1:46.069. Son coéquipier Jack Miller et Enea Bastianini (Gresini) complètent la première ligne. Le Français Johann Zarco (Pramac Ducati) partira en 5ème position, son compatriote et leader du championnat du monde Fabio Quartararo (Yamaha) depuis la 6ème position.

Encore de nombreux pilotes performants étaient présents en Q1, dontles deux pilotes Aprilia d’Aleix Espargaro et Maverick Vinales. Les pilotes Ducati Johann Zarco (Pramac Ducati), Luca Marini (Mooney VR46) et  Fabio Di Giannantonio avaient à cœur de rejoindre leurs coéquipiers en Q2. Enfin, malgré un bon retour, Marc Marquez (Repsol Honda Team) est présent parmi eux également.

Johann Zarco s’en sort de peu

Finalement, c’est l’Espagnol Aleix Espargaro, troisième du championnat du Monde, qui a réalisé le meilleur temps pour se qualifier en deuxième partie des qualifications. Pour notre plus grand plaisir, c’est le Français Johann Zarco qui a pris la deuxième position qualificative pour l’étape suivante. Marc Marquez est le premier éliminé et partira 13ème sur la grille de départ demain. Maverick Vinales a chuté et s’élancera 16ème. Luca Marini et Fabio Di Giannantonio débuteront des 14ème et 15ème places.

Francesco Bagnaia vole

Pas moins de neuf équipes différentes présentaient au moins un pilote en Q2. Tous ont pris la piste sous le soleil en Aragon. C’est allé très vite dans cette séance de qualifications. Finalement, c’est le deuxième du championnat du Monde, Francesco Bagnaia, qui s’est adjugé de la pole position en 1:46.069, soit le nouveau record de la piste. C’est sa onzième pole position en MotoGP ! Son coéquipier Jack Miller l’a suivi et c’est le carton plein pour Ducati puisque Enea Bastianini (Gresini) complète la première ligne.

Derrière, Aleix Espargaro (Aprilia) puis les Français Johann Zarco (Pramac Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) composeront la deuxième ligne. Marco Bezzecchi (Mooney VR46), Jorge Martin (Pramac Ducati) Alex Rins (Suzuki), Brad Binder (Red Bull KTM), Miguel Oliveira (Red Bull KTM) et Takaami Nakagami (LCR Honda) complètent le Top 12. Rendez-vous demain pour la course qui s’annonce excitante à 14h00, sur Canal+.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une