MotoGP Argentine 2025 : Marc Marquez facile sur la course sprint, Johann Zarco au pied du podium
MOTOGP – GRAND PRIX D’ARGENTINE 2025 – Impérial de bout en bout, Marc Marquez a raflé la course sprint devant Alex Marquez et Francesco Bagnaia, alors que Johann Zarco échoue au pied du podium.
Jusqu’ici, Marc Marquez (Ducati Lenovo Team) était absolument intouchable. Encore en pole en Argentine, le sextuple champion du monde allait s’élancer devant son frère Alex Marquez (BK8 Gresini Racing) et la surprise du chef, Johann Zarco (LCR Honda). Qualifié en première ligne – ce qui n’était pas arrivé depuis une éternité – le Français avait un superbe coup à jouer pour le podium.
Dommage pour Zarco
Mais Zarco cafouillait sa mise en action, et glissait immédiatement en sixième position. Occasion manquée, au contraire de Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha), qui passait de la septième à la quatrième place, derrière les frères Marquez et Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), toujours alerte sur le départ. Néanmoins, le champion du monde 2021 se faisait rapidement passer par Pedro Acosta (Red Bull KTM Factory Racing) alors que le coéquipier de l’Espagnol, Brad Binder, partait à la faute.
C’est parti pour la course sprint en Argentine ! 💥🇦🇷
➡️ CANAL+ SPORT 360#ArgentinaGP | #MotoGP pic.twitter.com/wl25EVx1zt
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) March 15, 2025
Les Bleus se retrouvaient en lutte, et Zarco ne tardait pas à se payer son compatriote. Devant, la fratrie Marquez s’envolait, et Bagnaia, comme en Thaïlande, ne parvenait pas à suivre. Zarco, qui trouvait son rythme, doublait Acosta et se lançait à la poursuite de l’Italien. Quartararo, de son côté, ne tenait pas le choc et perdait place après place, risquant de sortir des points. Mais Zarco ne parvenait pas à boucher l’écart.
Recovery mode ON! @JohannZarco1 is up to 5th 👍#ArgentinaGP 🇦🇷 pic.twitter.com/kMMe9Ywek7
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 15, 2025
Devant, sous la pression de son frère, Marc Marquez ne tremblait pas et tenait la tête jusqu’au bout. Jusqu’ici, l’Espagnol est incroyable de supériorité, même si la performance d’Alex Marquez, sur une moto 2024, mérite d’être soulignée. Pour l’instant impuissant, Francesco Bagnaia a sauvé le podium, comme sur les deux courses en Thaïlande. Dommage pour Johann Zarco, qui n’a pu conserver sa position de départ, mais cette quatrième place est toutefois très encourageante pour la suite. Quartararo, lui, n’aura pu sauver un point.


