MotoGP 2023
MotoGP Autriche 2023 : Nouveau cavalier seul pour Pecco Bagnaia, vainqueur de la course sprint
MOTOGP – GRAND PRIX D’AUTRICHE 2023 – Parti en pole position, Pecco Bagnaia (Ducati) a survolé la course sprint du Grand Prix d’Autriche, ce samedi, à Spielberg. Brad Binder (KTM) et Jorge Martin (Pramac) complètent le podium. Les Français, au cœur d’un carambolage au premier virage, sont hors du coup.
Insatiable Pecco Bagnaia. Le champion du monde en titre, leader du championnat du monde 2023, a encore frappé à l’occasion de la course sprint du GP d’Autriche, ce samedi. Parti en pole position, le pilote transalpin s’est imposé patron. Une victoire acquise avec autorité, devant Brad Binder (KTM) et Jorge Martin (Pramac). Ce dernier, parti en 12ème position sur la grille, est à l’origine d’un gros carambolage au premier virage.
À terre, Marco Bezzecchi (Mooney VR46) et le Français Johann Zarco (Pramac). Fabio Quartararo (Yamaha) est lui largement retard par cet incident. Il terminera 15ème de la course. Zarco, lui, abandonnera dans les derniers tours. Bezzecchi n’a pas terminé la course.
Conséquence, troisième ce samedi, et non pénalisé par les commissaires, Jorge Martin reste le dauphin de Bagnaia. L’Espagnol compte désormais 180 points, contre 226 en faveur de l’Italien, qui s’envole au championnat du monde.
Francesco Bagnaia s’impose une nouvelle fois sur le Red Bull Ring 💪
Brad Binder, solide, termine 2ème alors que Jorge Martin prend la 3e place en étant parti 12ème ⚡️#AustrianGP #MotoGP pic.twitter.com/ZKjscruFRV
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) August 19, 2023
À lire aussi
- Classement de la course sprint du Grand Prix d’Autriche
- La grille de départ du Grand Prix d’Autriche
- MotoGP 2023 : Calendrier et résultats
- MotoGP 2023 : Classement du championnat du monde des pilotes