MotoGP 2024
MotoGP Catalogne 2024 : Francesco Bagnaia renoue avec la victoire
MOTOGP – GRAND PRIX DE CATALOGNE 2024 – A l’issue d’une course assez calme, Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté la course principale sur le circuit de Barcelona-Catalunya. L’Italien compte désormais 21 victoires en MotoGP et devance son rival Jorge Martin qui n’est jamais loin. Marc Marquez (Gresini Racing) complète le podium à domicile. Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a terminé 9ème, dans les points, et Johann Zarco (Pramac Ducati) a pris la 17ème place.
- À lire aussi – MotoGP Catalogne 2024 – Classement du Grand Prix
La course a démarré sous le soleil du circuit de Barcelona-Catalunya. Après les qualifications, nous retrouvions l’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia) en pole position, qui s’est d’ailleurs imposé en course sprint hier. Il est accompagné sur la première ligne par Francesco Bagnaia (Ducati) ainsi que Raul Fernandez (Trackhouse Racing). Les Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Pramac Ducati) s’élançaient respectivement 17ème et 18ème. Le meneur du classement général Jorge Martin (Pramac Ducati) partait de la 6ème position sur la grille.
Un départ calme et de belles batailles
Au départ, c’est Francesco Bagnaia qui a réalisé le holeshot et pris les commandes de la course. Le poleman Aleix Espargaro a raté son départ et s’est retrouvé à la 5ème place. Ont suivi de nombreux dépassements et changements de leader avec de très belles batailles ! Jorge Martin s’est vite positionné en tête, suivi de près par le rookie Pedro Acosta (GasGas Tech3). Malheureusement, ce dernier a chuté lors du 11ème tour. Petit à petit, Pecco Bagnaia s’est rapproché de la tête de la course et s’en est emparé à six tours de la fin.
BAGNAIA ATTAQUE MARTIN ⚡️
Pecco prend la tête 🏁#CatalanGP | #MotoGP pic.twitter.com/QkR5NCyFlM
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) May 26, 2024
Francesco Bagnaia renoue avec la victoire
Après sa chute de la veille ainsi que l’année précédente sur ce circuit, Francesco Bagnaia (Ducati) s’est bien rattrapé en remportant le Grand Prix de Catalogne. C’est sa 21ème victoire en carrière dans la catégorie. Il devance un excellent Jorge Martin (Pramac Ducati) et Marc Marquez (Gresini Racing) qui complète le podium à domicile. Ce dernier s’est battu jusque dans les derniers instants avec son compatriote Aleix Espargaro (Aprilia).
Francesco Bagnaia victorieux en Catalogne 🏁🏆
Jorge Martin et Marc Marquez complètent le podium 🤩#CatalanGP | #MotoGP pic.twitter.com/gF7wX0qEse
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) May 26, 2024
Fabio Di Giannantonio (Mooney VR46) termine 5ème devant Raul Fernandez (Trackhouse Racing), Alex Marquez (Gresini Racing) et Brad Binder (Red Bull KTM). Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) termine à une belle 9ème place et Miguel Oliveira (Trackhouse Racing) complète le Top 10. L’autre tricolore Johann Zarco (LCR Honda) a pris la 17ème place aujourd’hui.
- À lire aussi – MotoGP 2024 – Classement Championnat du monde des pilotes
- À lire aussi – MotoGP 2024 – Calendrier et résultats