MotoGP 2021
Grand Prix d’Aragon : Fabio Quartararo en première ligne, Francesco Bagnaia en pole
MOTOGP – GRAND PRIX D’ARAGON – En mode fusée, Francesco Bagnaia (Ducati) a décroché la pole position du Grand Prix d’Aragon. Il devance son coéquipier Jack Miller et le Français Fabio Quartararo (Yamaha). Johann Zarco (Pramac) s’élancera de la 10ème place.
Les Ducati font le show en Aragon ! Lors des qualifications de ce samedi, l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a signé la pole position, la deuxième de sa carrière (et de cette saison). Le Transalpin a également battu le record du circuit en 1:46.322, détenu par Marc Marquez depuis 2015 (1:46.635). Plus rapides dans le dernier secteur, les Ducati officielles ont également placé leur deuxième pilote sur la première ligne, puisque l’Australien Jack Miller partira en deuxième position. Troisième, Fabio Quartararo (Yamaha) limite bien la casse : le leader du championnat, qui apprécie peu le tracé espagnol, sera donc en embuscade ce dimanche lors de la course. Le Français partira en première ligne pour la 34ème fois en MotoGP, pour 45 courses disputées.
Les résultats de la Q2 des #MotoGP de ce #AragonGP :
1⃣ Francesco Bagnaia décroche la pole avec un nouveau record du circuit d’Aragon
2⃣ Jack Miller
3⃣ Fabio Quartararo🔟 Johann Zarco pic.twitter.com/rwWX5S0yLH
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) September 11, 2021
Marquez à l’affût, Zarco dans le dur
Parmi les autres gros noms du plateau MotoGP, le sextuple champion du monde en catégorie reine, Marc Marquez (Honda), partira en quatrième position. Titré en 2020, Joan Mir (Suzuki) est lui 7ème, et espérera sans doute réaliser une meilleure course qu’à Silverstone. Déception en revanche pour Johann Zarco (Pramac), seulement 10ème après avoir dû passer par la Q1. Le Cannois marque le pas en cette fin d’été, et pourrait perdre de gros points au classement du championnat du monde des pilotes.