Nous suivre

MotoGP 2021

Grand Prix d’Autriche : Jorge Martin en pole position devant Fabio Quartararo

Flo Ostermann

Publié le

Grand Prix d'Autriche Jorge Martin en pole position devant Fabio Quartararo
Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX D’AUTRICHE – Grand bonhomme du Grand Prix de Styrie le week-end dernier, Jorge Martin (Pramac) a remis ça ce samedi à Spielberg, en décrochant la pole position du Grand Prix d’Autriche. L’Espagnol a devancé d’un souffle Fabio Quartararo (Yamaha).

Quel duel à Spielberg ! Passé par la Q1, Jorge Martin (Pramac) a finalement décroché la pole position du Grand Prix d’Autriche ce samedi, devenant le premier pilote à réaliser pareille performance depuis Maverick Vinales en 2018, qui avait glané la pole après être passé par la Q1 à Valence. Avec le record du circuit (1:22.643), l’Espagnol, vainqueur du GP Styrie sur le tracé autrichien la semaine passée, est venu souffler la pole à un Fabio Quartararo déchaîné lors du premier run de la Q2, puisque le Français s’était alors emparé du record du circuit (1:22.677). Mais ce dernier a dû céder face à la fougue de Martin, bien aidé, il est vrai, dans la roue de son coéquipier Johann Zarco, qui partira en 4ème position.

Du côté des autres cadors, Francesco Bagnaia (Ducati) complète la première ligne. Marc Marquez (Honda), malgré des douleurs à l’épaule et une nouvelle chute en FP4, est cinquième, devant Jack Miller (Ducati). Champion du monde en titre, Joan Mir (Suzuki) s’élancera en 7ème position.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *