Nous suivre

MotoGP 2021

Grand Prix d’Italie : Un énorme Fabio Quartararo en pole position, Zarco 3ème

Flo Ostermann

Publié le

Grand Prix d'Italie : Un énorme Fabio Quartararo en pole position, Zarco 3ème
Photo MotoGP

MOTOGP – GRAND PRIX D’ITALIE – Impressionnant, Fabio Quartararo (Yamaha) a décroché la 14ème pole position de sa carrière, sur le circuit du Mugello. Le Niçois, qui a explosé le record de la piste, devance Francesco Bagnaia (Ducato) et Johann Zarco (Pramac).

BOOM ! En tête des EL4, Fabio Quartararo (Yamaha) a impressionné lors des qualifications ce samedi après-midi, sur le Mugello. Le Niçois, en 1:45.187, a largement battu le record du circuit battu par Francesco Bagnaia le matin même lors des EL3. Quartararo décroche ainsi la 14ème pole position de sa carrière en MotoGP, la 4ème cette saison. Deuxième, Bagnaia, justement, a réalisé un dernier tour presque parfait (+0.230) derrière le pilote Yamaha, tout comme Johann Zarco ! Le Cannois (+0.245), 11ème avant sa dernière tentative, s’est offert un gros dernier tour, et surtout un dernier secteur de folie. On notera également la quatrième place d’Aleix Espargaro (Aprilia), devant la Ducati de Jack Miller (Ducati).

Dans le top 10 également, on retrouve les deux KTM de Brad Binder et Miguel Oliveira, respectivement 6ème et 7ème, devant les deux Suzuki de Rins et Mir. Passé in extremis en Q2, Marc Marquez (Honda) doit se contenter de la 11ème place. Mauvais week-end également pour Maverick Vinales : l’Espagnol de Yamaha n’a pas passé le cut en Q1 et partira en 13ème position.

À lire aussi

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *