Nous suivre
MotoGP

MotoGP Portugal 2024 : En patron, Jorge Martin remporte le Grand Prix

Flo Ostermann

Publié le

MotoGP Portugal 2024 En patron, Jorge Martin remporte le Grand Prix (1)
Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX DU PORTUGAL 2024 – L’Espagnol Jorge Martin (Pramac Ducati) a remporté le Grand Prix du Portugal à Portimão, ce dimanche. Il devance Enea Bastianini (Ducati) et le phénomène Pedro Acosta (Red Bull GasGas Tech 3).

Taille patron. Troisième sur la grille, Jorge Martin (Pramac Ducati) a réalisé le holeshot au départ. En tête au premier virage, il n’aura jamais été inquiété au cours des 25 tours de ce Grand Prix du Portugal. Le vice-champion du monde 2023 est allé remporter son sixième succès en GP. Martin fait même coup double, puisqu’il s’empare de la tête du championnat du monde. Derrière lui, le chaos s’est installé en fin de course.

Bagnaia et Marquez à la lutte et à terre

Le Grand Prix est en effet plutôt calme, jusqu’au 22ème tour. À la lutte pour la cinquième place, Pecco Bagnaia (Ducati) et Marc Marquez (Gresini) s’accrochent. Les deux pilotes vont au sol. Marc Marquez parviendra à repartir pour terminer à une anonyme 16ème place. Bagnaia, lui, est out. Coup dur pour le double champion du monde en titre, et premier accroc entre le Transalpin et l’Espagnol sous le giron Ducati.

Maverick Viñales (Aprilia) pourra nourrir de gros regrets. Vainqueur de la course sprint samedi, l’Espagnol tenait un nouveau podium, puisqu’il occupait la deuxième place depuis l’entame de la course. Mais une erreur dans le premier virage du dernier tour a ruiné tous ses espoirs. Au plus grand bonheur d’Enea Bastianini (Ducati), dauphin de Martin ce dimanche, et surtout Pedro Acosta (Red Bull GasGas Tech 3). Le rookie monte sur son premier podium pour son deuxième week-end en MotoGP. Fort, très fort !

Côté français, Fabio Quartararo (Yamaha) profite des malheurs de Bagnaia, Marquez et Viñales pour prendre la septième place, et marquer de gros points. Course compliquée en revanche pour Johann Zarco (LCR Honda), 15ème.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *