Nous suivre

MotoGP 2023

MotoGP Saint-Marin 2023 : Jorge Martin, la pole et le record du tour à Misano !

Roxane Lecacher

Publié le

MotoGP Saint-Marin 2023 Jorge Martin, la pole et le record du tour à Misano !
Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX DE SAINT-MARIN 2023 L’Espagnol Jorge Martin (Pramac Ducati) s’est emparé de la pole position et du record du tour sur le circuit de Misano. C’est sa 10ème pole position en MotoGP et la première de la saison. Il devance Marco Bezzecchi (Mooney VR46) et Francesco Bagnaia (Ducati), pourtant blessé, qui l’accompagneront sur la première ligne. Les Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Pramac Ducati) s’élanceront des 13ème et 16ème positions. 

Aucun Français qualifié en Q2

Sous un ciel dégagé et sur une piste sèche à Misano, les pilotes concernés ont pris part à la première partie des qualifications de la dixième manche de la saison. Parmi eux, nous retrouvions de très bons pilotes, comme les frères Espargaro, Aleix (Aprilia) et Pol (Tech3) ou encore les deux Français Johann Zarco (Pramac Ducati) et Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha).

Finalement, ces derniers ne s’en seront pas sortis. Miguel Oliveira (RNF Aprilia) a largement été le plus à l’aise et a réussi à se qualifier. Derrière, le vainqueur du dernier Grand Prix, Aleix Espargaro, a également décroché sa place en Q2. Malheureusement, Fabio Quartararo est 3ème et éliminé pour 17 millièmes de secondes. Il devra prendre des risques en course, mais a l’habitude de performer sur cette piste. Sa position sur la grille sera la 13ème place et celle de Johann Zarco 16ème. C’est la première fois depuis 2019 qu’aucun pilote français ne concoure en Q1.

Jorge Martin pour la 10ème et avec la manière

Huit équipes différentes présentaient au moins un pilote en Q2 aujourd’hui. C’est rapidement l’Espagnol Jorge Martin (Pramac Ducati) qui a signé le meilleur temps, mais surtout le record du circuit en 1:30.390. C’est la 10ème pole position de sa carrière en MotoGP. Il devance de plus de quatre dixièmes de seconde, Marco Bezzecchi (Mooney VR46) et un Francesco Bagnaia (Ducati) blessé.



Derrière, Maverick Vinales (Aprilia) termine 4ème devant Dani Pedrosa (KTM) et l’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia). Brad Binder (KTM) et Luca Marini (Mooney VR46) s’élanceront 7ème et 8ème sur la même ligne que Marc Marquez (Repsol Honda). Miguel Oliveira (RNF), Alex Marquez (Gresini) et Raul Fernandez (RNF) composeront la 4ème ligne et complètent le Top 12. Rendez-vous cet après-midi à 15h pour la course sprint sur Canal+ Sport 360 ainsi que demain à 14h sur Canal+ pour le Grand Prix de Saint-Marin 2023.

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *