Nous suivre

Football

Moussa Dembélé va changer de dimension avec l’OL

Nicolas Jacquemard

Publié le

Moussa Dembélé va changer de dimension avec l'OL
Getty Images

Buteur reconnu en Écosse malgré son jeune âge, Moussa Dembélé est en train de changer de dimension à l’Olympique Lyonnais pour sa deuxième saison dans la capitale des Gaules.

Arrivé à l’OL à l’été 2018 en provenance du Celtic Glasgow, la première saison de Moussa Dembélé en Ligue 1 aura été intéressante malgré un temps de jeu parfois limité, Bruno Génésio préférant parfois d’autres options. 33 matchs joués en championnat tout de même la saison passée, mais avec seulement  21 titularisations et un peu plus de 60 minutes sur le terrain, en moyenne : il a inscrit 15 buts et délivré 5 passes décisives. Si son adaptation a parfois semblé compliquée, son but de la victoire dans le derby face à Saint-Étienne en janvier 2019 a définitivement permis à l’avant-centre de 23 ans de gagner sa place sur le terrain, et dans le cœur des Lyonnais.

En ce début d’exercice 2019-2020, le natif de Pontoise a trouvé le chemin des filets à 10 reprises en 13 matchs, dont 12 titularisations. Cela continue de lui donner confiance, avec un but toutes les 106 minutes contre seulement une réalisation toutes les 134 minutes lors de la saison 2018-2019. Au-delà de son efficacité devant la cage, Moussa Dembélé est un attaquant qui pèse sur les défenses, par sa puissance mais aussi par sa faculté à jouer dos au but pour conserver le ballon.

La Ligue des Champions pour changer de dimension et viser les Bleus

S’il a maintenant pris ses marques dans le championnat français, il doit confirmer sur la scène européenne. Sur ses dix premiers matchs de Ligue des Champions, il a, seulement, marqué un but la saison passée, 0 en quatre sorties pour le moment dans l’édition 2019-2020. Et c’est bien dans la compétition reine que le buteur de l’Olympique Lyonnais doit s’affirmer pour franchir un palier avec son club, pour viser ensuite l’équipe de France.

À l’heure où le temps de jeu d’Olivier Giroud pose problème et avec les prestations peu convaincantes de Wissam Ben Yedder, une place devrait être rapidement à prendre à la pointe de l’attaque des Bleus. Pour convaincre le sélectionneur tricolore, la Champions League sera sûrement le juge de paix.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une