Nous suivre
Volley-Ball

Mulhouse remporte un match aller rocambolesque chez Levallois Paris Saint-Cloud et se rapproche du titre en Saforelle Power 6 de volley

Sébastien Gente

Publié le

Mulhouse remporte un match aller rocambolesque chez Levallois Paris Saint-Cloud et se rapproche du titre en Saforelle Power 6 de volley
Photo Icon Sport

PLAYOFFS SAFORELLE POWER 6 2025/2026 – Dominateur, Mulhouse a bien failli laisser échapper la première manche chez les Mariannes, mais l’emporte au bout du suspense et se retrouve en pole pour le titre.

Depuis le règne de 18 titres d’affilée du RC Cannes qui avait pris fin en 2015, aucune équipe n’avait réussi à enchaîner trois titres d’affilée en championnat de France femmes de volleyball, rebaptisé depuis Saforelle Power 6. Levallois Paris Saint-Cloud pouvait accomplir cette performance après ses sacres en 2024 et 2025, mais trouvait sur sa route Mulhouse, incontestable n°1 de la saison. Première manche ce soir en région parisienne.

Mulhouse au bout du bout

Et les Alsaciennes, lauréates de la Coupe de France, n’entendaient pas laisser passer une occasion de faire le doublé. Dans le premier set, elles se détachaient rapidement grâce à la puissance d’Ulyana Kotar. Un matelas de quatre points que Mulhouse entretenait grâce à une réception performante, et le premier set tombait logiquement dans l’escarcelle des visiteuses. Les Mariannes réagissaient, mais cela ne durait pas : le block alsacien passait à l’action, Regan Rutherford trouvait son rythme en attaque, et l’écart se creusait avec une facilité déconcertante. Mulhouse menait deux manches à rien et touchait au but.

Que pouvait espérer Levallois Paris Saint-Cloud ? Continuer, encore et encore, et miser sur Magdalena Bukovská, qui trouvait quelques failles. Mais les Alsaciennes ne faiblissaient pas : Katelyn Evans apportait son écot en attaque, et le match semblait gagné quand les Mariannes lançaient leur baroud d’honneur et bouchaient un retard de quatre points sur une série au service de Bianca Bertolino. De façon incroyable, le momentum s’inversait, et les locales arrachaient le set. Suffisant pour relancer la rencontre ?

Oui, car Mulhouse sortait totalement de son match. Le quatrième set était survolé par les Mariannes, alors euphoriques, notamment une Cyrielle Depie exceptionnelle au service. Le momentum était alors totalement en faveur des locales, mais un tiebreak est toujours un moment à part. Les Mariannes prenaient la main, mais Mulhouse s’accrochait : Levallois Paris Saint-Cloud, porté par une Emmi Tolvanen incandescente, était néanmoins la première équipe à obtenir une balle de match, allait en voir une refusée à la vidéo, avant de craquer, usé par tant d’efforts. 20-25, 19-25, 25-20, 25-17, 16-18 : vendredi prochain, les Alsaciennes pourront finir le travail à domicile pour aller chercher leur premier titre depuis 2021 !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *