myRookie, un réseau social dédié au recrutement sportif


myRookie, un réseau social pour le monde du rugby dans un premier temps, va voir le jour en novembre prochain. Son fondateur, Eric Anselme, nous présente sa nouvelle application dédiée au recrutement sportif.

myRookie, à quoi ça sert ?

C’est une application pour permettre aux joueurs, aux staffs et aux clubs en manque de visibilité de mettre en avant leur profil et de se faire remarquer. Elle va servir à connecter les acteurs du monde du sport entre eux à travers le monde. Dans un premier temps, il y aura trois types d’acteurs : joueur, staff et club puis plus tard, un 4ème, les agents.

Profil joueur, comment ça marche ?

Chaque joueur pourra créer son profil pour mettre en avant ses compétences physiques, publier des vidéos de ses performances. Il pourra être noté par les autres membres qui utilisent l’application et ainsi les faire monter en popularité. Ce sera un CV sportif pour chaque joueur qui lui permettra de se faire remarquer auprès des staffs ou des clubs. Les joueurs pourront se comparer entre eux, et comme tous les utilisateurs de l’application, se connecter aux autres membres pour échanger et partager leur expérience.

Profil staff, comment ça marche ?

C’est un profil qui s’adresse aux entraîneurs, aux préparateurs physiques, aux kinés, à tous les membres d’un staff sportif en fin de compte. Chaque staff pourra entrer ses diplômes et ses compétences pour avoir un profil complet qui sera lui aussi susceptible d’être noté par les autres membres. Ce profil va par exemple permettre aux entraîneurs de chercher des joueurs disponibles dans leur région ou à travers le monde avec un filtre de recherche, mais aussi de trouver une place dans un club en proposant ses services.

Profil club, comment ça marche ?

Chaque club va pouvoir se créer sa propre page où il pourra mettre en avant son effectif, son staff, son calendrier et toutes les informations utiles autour de son entité. Ils pourront publier des annonces pour recruter un staff pour leur équipe première ou même pour leurs équipes de jeunes. Le but est d’augmenter leur attractivité et de se faire des contacts avec d’autres clubs, joueurs et staffs.

Une messagerie et un fil d’actualité pour tous les membres

Tous les membres de l’application pourront se connecter entre eux pour échanger via une messagerie type Messenger. Il y aura une demande à faire au préalable, comme sur la plupart des réseaux sociaux. Il y aura aussi un fil d’actualité avec toutes les dernières actions réalisées par des membres avec qui ils sont connectés sur l’application.

Est-ce gratuit ?

Le téléchargement de l’application ainsi que son utilisation sont gratuites. Des packs payants amèneront quelques fonctionnalités supplémentaires, comme la comparaison de deux profils de joueurs pour un entraîneur, la possibilité de publier un plus grand nombre d’annonces par semaine ou voir tous les profils complets sans être connecté aux autres membres.

Déjà des clubs partenaires ?

En Top 14, le Stade Toulousain va être le premier club de rugby à XV à l’utiliser. Du côté du XIII, il y a déjà les Dragons Catalans, le Toulouse Olympique et Leeds Rhinos qui vont être dessus, mais il y a également des clubs amateurs qui sont déjà inscrits. Je discute aussi avec plusieurs autres clubs qui devraient rapidement nous rejoindre. Beaucoup de profils joueurs aux quatre coins du monde ont déjà été créés, certains à haut niveau. Ce sont des joueurs qui cherchent des opportunités à l’étranger et susceptibles d’intéresser des entraîneurs ou des clubs.

En attendant la sortie officielle de l’application dans les stores, les pré-inscriptions sont ouvertes sur myRookie afin de créer un profil qui sera implanté sur l’application lors de sa sortie. L’utilisateur n’aura plus qu’à récupérer son compte.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des