Nous suivre

Athlétisme

Nacer Bouhanni claque un temps canon pour son premier marathon à Francfort

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – Retraité du peloton cyclisme, Nacer Bouhanni a participé avec succès à son premier marathon à Francfort ce week-end. 

Retraité du peloton cycliste depuis la fin de l’année 2023, Nacer Bouhanni (34 ans) s’est lancé un nouveau challenge en participant à son premier marathon ce week-end en Allemagne. Alors qu’il était un pur sprinteur quand il était cycliste professionnel, le Français a réalisé un très bon temps à Francfort pour sa première expérience sur la distance.

Un très bon temps pour un cycliste

Nacer Bouhanni a avalé la distance en 2 heures et 34 minutes pour la 119ème place de l’épreuve. S’il termine à près de 30 minutes du vainqueur, le Kényan Bernard Biwott, c’est un temps très intéressant pour un ancien cycliste professionnel.

À titre de comparaison, Chris Froome a mis 2 heures 49 minutes à boucler le Marathon de Londres en 2019. Adam Hansen, cycliste australien notamment passé par la Lotto Dstny, avait lui bouclé le marathon de la Gold Coast (Australie) en 2 heures et 30 minutes.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *