Nous suivre

Cyclisme

Nacer Bouhanni renoue avec la victoire sur le Tour d’Arabie Saoudite

Flo Ostermann

Publié le

Getty Images

Le Français Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) a remporté ce vendredi la quatrième étape du Tour d’Arabie Saoudite. Cela faisait 526 jours qu’il n’avait pas levé les bras.

Le soulagement. Le sprinteur vosgien Nacer Bouhanni a enlevé la quatrième étape du Saudi Tour ce vendredi. Il a devancé au sprint Niccolo Bonifazio (Total Direct Énergie) et Tevgeniy Gidich (Astana). Bouhanni offre à sa nouvelle équipe, Arkéa-Samsic, sa première victoire de la saison. Mais surtout, l’ancien coureur de la Cofidis met fin à une disette personnelle de 526 jours. Son dernier bouquet remontait au 30 août 2018, sur le Tour d’Espagne.

Nacer Bouhanni fait en plus de cela coup double sur le Tour d’Arabie Saoudite. Après deux troisièmes places et une cinquième place, le natif d’Épinal s’empare de la tête du classement général.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *