Nage avec palmes : Les Bleus font le plein de médailles aux championnats d’Europe
NAGE AVEC PALMES – L’équipe de France de nage avec palmes n’a pas chômé à l’occasion des championnats d’Europe d’Olsztyn (Pologne), en décrochant 13 médailles.
Depuis plusieurs années, l’équipe de France a pris l’habitude de briller dans les épreuves internationales de nage avec palmes. Il suffit de revenir près d’un an en arrière pour s’en rendre compte, les Bleus ayant cumulé la bagatelle de 10 médailles dont trois titres lors des mondiaux organisés à Carry-le-Rouet.

Anaïs Verger mène une belle récolte française
Les Bleus étaient donc naturellement ambitieux au moment d’aborder les championnats d’Europe 2025 à Olsztyn. Et durant quatre jours, ces ambitions ont été assouvies comme il se doit. Dès la première journée, Kalliste Fourton Bellini (1500m SF) et le relais 4X100 SF féminin avaient donné le ton en mettant la main sur deux médailles de bronze. Les trois jours suivants, les breloques n’ont cessé de multiplier pour atteindre le total de 13.
Brillant lors des derniers mondiaux, Clément Batté s’est contenté d’une médaille d’argent, laissant la place de chef de file à Anaïs Verger. Déjà sacrée championne du monde par le passé, la Bretonne a récidivé en réalisant le doublé 200m et 400m IS. À noter également la bonne tenue du collectif, récompensé comme il se doit avec l’obtention de 4 médailles dans les épreuves par équipe. Le bilan est donc plus que positif pour les Bleus, qui continuent de s’imposer comme une valeur sûre de la discipline.
Les médailles françaises à Olsztyn
Or (3) : Maïwenn Hamon (100m IS), Anaïs Verger X2 (200m IS et 400m IS)
Argent (5) : Clément Batté (400 BI), Jeanne Daniel (400 BI), Relais 4X50 SF Femmes, Relais 4X50 Hommes, Relais mixte 4X100 SB Hommes
Bronze (5) : Kalliste Fourton Bellini (1500 SF), Noémie Da Silva (400m IS), Théo De Zaldivar (100 BI), Colas Zugmeyer (100m surface), Relais 4X100 SF Femmes.


